Cinta Tort Cartro, l'artiste espagnole qui dégomme les tabous du corps féminin avec des arcs-en-ciel

Une véritable ode au corps féminin !

La WTF Team - 02/12/18 12:00

S’il n’y avait qu’un seul compte Insta à suivre ce week-end, ce serait, officiellement, celui de Cinta Tort Cartro. Une artiste féministe espagnole qui décomplexe le corps des meufs avec fun et poésie.

Le tabou des menstruations, les bourrelets, les poils, les vergetures, les seins… tout ce qui touche au corps féminin, Cinta Tort Cartro - artiste féministe espagnole - s’en empare avec fun et originalité dans un seul but: balayer les tabous!

Voir cette publication sur Instagram

#FREETHENIPPLE Madrid, esto y mucho más mañana a las 19h en Galería Rizoma (C/Lavapiés 22). Can't wait. Os esperamos ??

Une publication partagée par Cinta Tort Cartró ☾ (@zinteta) le

Un monde de paillettes et d’arcs-en-ciel

Attention les yeux! L’univers de Cinta Tort Cartro, aka Zinteta sur Insta, peut presque piquer les yeux tant il est coloré. Enfin pas les nôtres, car nos rétines sont en gros kiff sur les couleurs vibrantes et les paillettes utilisées sans modération par cette artiste. Pour exprimer son ras-le-bol des nombreux tabous qui entourent, encore et toujours, le corps féminin, Cinta Tort Cartro a décidé de sublimer ce dernier à coups de paillettes et de couleurs vives. Elle recouvre, par exemple, des serviettes hygiéniques avec des paillettes (non, non, ce n’est pas une blague), ou encore, des seins et des vagins avec des fleurs flamboyantes.

Voir cette publication sur Instagram

??✨⚡️??? Hice esta obra en mayo de 2017. Ahora, después de dar vueltas por varias exposiciones, está de camino a una de vuestras casas. Gracias por el apoyo constante ✨ I made this in May 2017. Now, it's going to one of your houses. Thank you so much for your support. Rainbow period ??✨? #period #witch #artivism #bruja

Une publication partagée par Cinta Tort Cartró ☾ (@zinteta) le

A lire aussi : sara shakeel, l'artiste pop qui déverse des paillettes sur Instagram

Féministe et engagée

"Au départ c’était juste une forme d’expression, mais cela s’est vite transformé en dénonciation sociale du monde dominé par les femmes dans lequel nous vivons. Il y a beaucoup de choses qui se passent dans ma ville, comme les agressions verbales ou physiques dont sont victimes les femmes. Je sais qu’il y a des pays où c’est bien pire qu’en Espagne, mais je ne veux juste pas me taire sur le sujet", expliquait-elle au site Yahoo. Son crédo? Affirmer, grâce à ses œuvres, que toutes les femmes sont belles, que tous les corps sont dans la nature et surtout, que ce sont nos défauts qui nous rendent belles, uniques et si spéciales. Et honnêtement, en parcourant son fil Instagram, on a qu’une envie: y croire plus que tout.

Voir cette publication sur Instagram

✨✨✨✨✨

Une publication partagée par Cinta Tort Cartró ☾ (@zinteta) le

Jamais les paillettes n’ont été aussi féministes!

COMMENTS

Publier !