Mode : les 5 pièces qui ont cartonné en 2018

Non, les Crocs à talon n'en font (toujours) pas partie

La WTF Team - 22/11/18 12:30

Dans une étude qui rendra folles toutes les modeuses, Lyst vient de dévoiler les pièces mode qui se sont le plus vendues au cours de l’année 2018. Et les grandes gagnantes sont...

Le site de commerce en ligne Lyst, à la pointe de la mode, vient de publier "Year in fashion", une étude dans laquelle sont résumées toutes les grandes tendances de l'année 2018. Des célébrités les plus influentes, aux marques qui ont fait le plus de buzz sur Instagram, en passant par les pièces de mode qui ont été le plus demandée cette année... Tout, vous saurez tout sur l'univers des fashionistas.

View this post on Instagram

It’s finally here, our annual report revealing the hottest trends, products and influencers of the last 12 months. How 2018 were you? Find out by reading the full report by clicking the link in bio. #lystdata #lystyearinfashion

A post shared by Lyst (@lyst) on

À lire aussi :15 manteaux en fausse fourrure pour un look au poil Et pile poil dans la tendance !

Les best sellers de l'année 2018

Pour connaître la liste des pièces qui se sont le mieux vendues cette année, Lyst s'est basé sur le volume total de recherches et de demandes dans le monde entier. Et ce que tout le monde s'est arraché en 2018, ce sont... Les Ugly sneakers ! Bon, on ne comprend toujours pas comment des baskets clairement qualifiées de "moches" peuvent autant cartonner, mais la modea ses raisons que la raison ne connaît point.

"Si tout le monde n'a pas eu les moyens, ou n'a pas réussi à se procurer les Balenciaga Triple S, les modèles de baskets moches ont rencontré un grand succès à tous les niveaux de prix, explique Lyst. Les Fila Disruptor et les M2K Tekno de Nike se placent en tête des ventes".

View this post on Instagram

Pretty in Gucci Pink

A post shared by Lyst (@lyst) on

Deuxième grand succès de l'année : la banane. Ça fait déjà un moment qu'elle fait son come-back, mais en 2018, les recherches de sacoches ont augmenté de 80%. Gucci et Topshop ont d'ailleurs enregistré les meilleures ventes.

Troisième grosse tendance de l'année : le legging. Encore et toujours, #leconfortavanttout. Et effectivement, 400 000 recherches par mois, ce n'est pas rien.

En quatrième position, on retrouve... la doudoune ! Ou plutôt, "le manteau matelassé en duvet". "Sur Lyst, les recherches ont augmenté de 59% par rapport à l'an dernier", explique le site.

View this post on Instagram

The new men’s slide sandals from #GucciSS18 featuring the #Guccy print in @SEGA’s logo font appear in an artwork by @ignasimonreal. Discover more the collection through link in bio. #AlessandroMichele The SEGA font is used with permission of SEGA Holdings Co., Ltd

A post shared by Gucci (@gucci) on

Enfin, sur la cinquième marche du podium... la claquette ! Et pour la deuxième année consécutive, les claquettes GG Supreme de Gucci ont été les plus populaires et convoitées de l'été. Tous les goûts sont dans la nature, que voulez-vous.

Alors, vous êtes has-been ou à la pointe de la mode ?

COMMENTS

Publier !