Rouleau de jade, brosse à pulsion... Gadgets ou véritables atouts beauté ?

On les a passés au crible !

Niloufar WOJEIK - 21/11/18 15:00

Recourbe cils chauffant, brosse applicateur de fond de teint, extracteur de points noirs ou brosse à dents à vibration...

La planète beauté déborde d’imagination et de petits appareils sophistiqués et high-tech qui font ressembler votre beauty vanity actuel à un vestige archaïque. Gadgets ou véritables atouts beauté, on a décidé de tester ces dernières innovations. Voici notre crash-test !

L’extracteur de points noirs

On le voit partout, l’extracteur de points noirs semble être l’arme ultime pour nettoyer les pores en profondeur. Il en existe même dotés de lumière bleue (pour apaiser) et de brouillard d’eau froide (pour réduire le risque d’inflammation). Comment cela fonctionne ? L’appareil est équipé d’une tête « aspirateur » et possède plusieurs vitesses et embouts pour s’adapter aux différentes zones du visage. Si les points noirs et comédons sont votre fardeau quotidien, il est alors intéressant d’investir dans un de ces extracteurs et de l’utiliser régulièrement. Si en revanche, vous n’en avez que rarement, préférez les patchs anti-points noirs à appliquer une fois par semaine.

Le recourbe cils chauffant

Cet appareil de torture qui donne l’impression que l'on s’arrache la paupière à chaque utilisation est pourtant excellent pour avoir des cils courbés et donner l’impression d’un regard plus ouvert. Le problème, c’est que le rendu est canon dans notre salle de bains, mais une fois arrivée au bureau, nos cils sont devenus aussi droits et plats qu’avant ! C’est là qu’intervient le recourbe cils chauffant. Sa chaleur permet de fixer la courbe du cil, un peu comme un fer à boucler sur une mèche de cheveux. La plus téméraire d’entre nous a essayé et ses cils sont restés courbés toute la journée. Mais on se pose la question de la santé de nos cils sur le long terme. Utiliser une source de chaleur tous les jours dessus, pas sûr que ça leur plaise beaucoup...

Le rouleau de jade ou quartz rose

On le voit partout sur les réseaux sociaux et chez les beauty gurus, le rouleau en jade est le dernier gadget beauté qui promet cure de jouvence et beauté de la peau. Ce secret de beauté n’est pourtant pas nouveau puisque le rouleau de jade est utilisé en médecine chinoise traditionnelle depuis des décennies. Composé d’un manche et de deux embouts en pierre de jade, il stimule la circulation lymphathique et sanguine et améliore l’élasticité et la tonicité de la peau. Non seulement c’est très agréable à utiliser mais si vous souffrez du syndrome de visage bouffi le matin, ce rouleau peut faire des merveilles. Surtout si vous le conservez au frigo avant de l’utiliser. Vous pouvez même vous en servir avec votre huile de visage ou sérum en faisant rouler la pierre, toujours de l’intérieur vers l’extérieur du visage.

La brosse vibrante

Dernière née des brosses nettoyantes pour le visage, la brosse sonique en silicone ! On a jeté notre dévolu sur la Foreo Luna Mini 2 parce qu’elle est toute rose (il y a d’autres couleurs disponibles) et super pratique par sa petite taille. En forme de lune et munie de petits picots en silicone médical hypoallergénique, cette brosse fonctionne à l’aide de pulsations (jusqu’à 8 000 pulsations T-sonic par minute et 8 intensités pour un nettoyage sur-mesure). Comment l’utiliser ? Rien de plus simple, on humidifie la peau, on applique notre nettoyant habituel et on passe la brosse délicatement sur l’ensemble du visage. Est-ce que cela vaut un nettoyage manuel ? Honnêtement oui ! Pour l’avoir testée, la brosse laisse vraiment une sensation de peau propre et nette. Des études ont d’ailleurs démontré que ces brosses nouvelle génération nettoient la peau vraiment en profondeur en désincrustant à 99,5% ses pores de leurs impuretés, excès de sébum et résidus de makeup et cela, sans l’agresser. En revanche, on ne va pas vous cacher que la beauté a ici un coût, la Foreo Luna Mini 2 est à 139€. Mais heureusement le Black Friday et ses promotions arrivent à grands pas... Et puis il reste toujours la wishlist de Noël !

COMMENTS

Publier !