Miss France : un jury 100% féminin pour l'élection 2019

Une première !

La WTF Team - 19/11/18 12:00

Pour la première fois dans l'histoire de Miss France, un jury 100% féminin va élire la grande gagnante du concours en décembre prochain !

Pour sa 89ème édition, le concours Miss France a décidé d'innover !

L'an dernier, c'était un jury présidé à parts égales par Jean-Paul Gaultier et Iris Mittenaere (Miss France 2016 et Miss Univers 2016), qui avait élu Maëva Coucke.

Cette année, Sylvie Tellier, directrice générale de la société Miss France, a décidé de mettre en place un jury composé exclusivement de femmes. Une première dans l'histoire du concours de beauté.

À lire aussi :Parité : un homme remporte un prix "réservé aux femmes"

Line Renaud aux commandes

Si on ne connait pas encore la composition de ce fameux en jury, on sait cependant, d'après les informations dévoilées par Le Parisien, qu’il sera présidé par Line Renaud. La chanteuse était d’ailleurs "très heureuse" d'annoncer la nouvelle sur son compte Twitter il y a quelques jours.

Mes ami(e)s, je suis heureuse de vous annoncer que cette année je serai la Présidente du jury de l'élection de @MissFrance qui se déroulera le 15 décembre à Lille ! ❤️?Line

— Line Renaud Officiel (@linerenaud) 13 novembre 2018

La composition exacte du jury devrait être annoncée dans la journée du 19 novembre, lors d'une conférence de presse officielle organisée par TF1.

Enfin, les 30 prétendantes à la couronne de Miss France devraient atterrir le 20 novembre à l’Île Maurice pour se préparer au concours et faire les traditionnelles photos en maillot de bain dans un décor de rêve!

L'élection, quant à elle, aura lieu le 15 décembre.

COMMENTS

Publier !

mlck51 #4507 - 26/11/18 10:12

Je n’en vois pas l’interêt... Comment cela a t’il été justifié par S. Tellier qui a l’impression de faire un truc de ouf ? Enfin...en même temps on ne va pas en faire un débat 😉 ce n’est pas assez important.