Les brumes pour visage : un indispensable beauté qu'on a définitivement adopté

Et on dit pourquoi !

Niloufar WOJEIK - 18/11/18 12:00

Entre la crème, le sérum et le soin contour des yeux, on ne va pas vous coller une étape supplémentaire, non ? Et bien, si !

Et on peut même vous dire que vous risquez d’en devenir addict, tout comme nous. Il s’agit de la brume visage ou de beauté, un petit flacon qui dépose sur le visage une voile de douceur aux divers bienfaits. Petit guide de ce nouvel indispensable beauté !

Besoin d’hydratation : la brume thermale

Vous connaissez déjà la brume d’eau thermale que vous utilisez sans doute l‘été pour vous rafraîchir. Et bien sachez que vous pouvez désormais l’inclure dans votre routine beauté pour hydrater votre peau ! En effet, riche en oligo-éléments, en magnésium et en silice, un pschitt sur votre minois permet d’hydrater et d’apaiser votre peau, surtout si vous en avez une sensible ou à tendance sèche.

Quand l’utiliser ? Le matin pour réveiller la peau, et tout au long de la journée quand on sent qu’elle tiraille un peu.

Besoin de douceur : la brume florale

Les brumes d’eaux florales sont formulées à partir d’huiles essentielles obtenues par la distillation des fleurs. C’est ce procédé qui permet de préserver les principes actifs naturels de la fleur. Pour la choisir, on se concentre sur le principe actif naturel qui correspond au mieux à notre besoin : fleur d’oranger pour adoucir, la rose (une des plus connues) pour apaiser, ou encore le bleuet pour soulager une peau qui a tendance à s’irriter.

Quand l’utiliser? On aime l’appliquer après le démaquillage pour calmer la peau le soir.

Besoin de tonifier : la brume aux extraits de fruit

Fruits rouges, baie de Goji, concombre... Coup d’éclat et le plein de peps sont garantis avec la brume aux extraits de fruits. Le principe est le même qu’avec les autres: on vaporise sur l’ensemble du visage un voile riche en actifs hydratants et boosters qui pénètrent rapidement pour raviver le teint.

Quand l’utiliser? Avant l’étape maquillage ou bien en fin de journée avant d’enchaîner avec un afterwork.

Besoin de protection : la brume anti-pollution

La dernière génération de brumes visage hydrate non seulement votre joli minois mais le protège également des agressions extérieures comme la pollution, l’ennemi numéro 1 du teint terne. Véritable bouclier, il s’applique une fois son makeup terminé ou bien sur peau nue avant de sortir

Quand l’utiliser ? Le matin, avant d’affronter la vie citadine !

COMMENTS

Publier !