Pourquoi Serena Williams mérite son titre de "femme de l'année", et bien plus encore

Championne, engagée et féministe

La WTF Team - 14/11/18 17:00

La joueuse de tennis vient d’être désignée "femme de l’année" par le magazine américain GQ. On ne sait pas vous, mais nous, on trouve qu’elle le mérite amplement! Et si jamais vous n'êtes pas encore convaincu(e)s, voici la preuve.

Le magazine américain GQ vient d’élire ses quatre personnalités de l’année. Parmi elles, on trouve, notamment, Michael B.Jordan (Black Panther), Jonah Hill (Maniac) et Henry Golding (Crazy Rich Azians). Trois hommes pour… une femme. Et quelle femme, puisqu’il s’agit de Serena Williams ! Pourtant cette nouvelle a suscité la polémique. En effet, sur la couverture du magazine, la rédaction a fait le choix de raturer la mention "homme de l’année", pour la remplacer par le mot "femme". Cette décision éditoriale n’a pas du tout plu aux internautes qui n’ont pas apprécié, non plus, le fait que le mot "Woman", apparaisse entre guillemets. L’occasion pour nous, d’insister sur le fait que notre sportive préférée mérite amplement ce titre, et même beaucoup plus.

La plus grande tenniswoman de notre époque

Une maman Wonder Woman

Sportive, féministe, engagée, solidaire et…maman. Eh oui, Serena Williams réussi, mieux que personne, à tout mener de front. L’an dernier, elle s’est imposée en finale de Wimbledon face à sa sœur Venus. Normal me direz-vous? Sauf qu’à l’époque, elle était enceinte de 8 semaines. 10 mois plus tard, et après un accouchement plus que difficile, elle s’est de nouveau retrouvée en final du tournoi du Grand Chelem britannique. Et ce, pour la 10ème fois, prouvant à toutes les mamans qu’elles pouvaient tout faire. "Je veux juste dire à toutes les mamans que si je peux le faire, elles peuvent le faire. Vous pouvez être tout ce que vous voulez", confiait-elle à l’époque. Serena, on te kiffe!

Bon, tout le monde est d’accord, elle mérite plus que jamais ce titre de "femme de l’année", non ?

COMMENTS

Publier !