Points noirs, acné... les produits anti-imperfections qui marchent

Testés et approuvés !

Niloufar WOJEIK - 14/11/18 15:00

On rêve toutes de la belle peau des mannequins en couverture des magazines de beauté. Le problème c‘est qu’on n’a pas 14 ans comme elles et que Photoshop n’existe pas dans la vraie vie.

Qu’à cela ne tienne, on a décidé de passer en revue les produits qui existent sur le marché pour vous dénicher les plus efficaces contre nos petites imperfections.

A lire aussi - Teint terne : notre sélection de crème effet bonne mine

Points noirs et autres obstructions de pores

Vous auriez bien aimé que cela soit des tâches de rousseurs, mais non, il s’agit bien de points noirs qui ornent la place centrale de votre nez! Ils sont causés par un excès de sébum qui obstrue les pores et devient noir en s’oxydant. Pour les éliminer, il faut miser sur le traitement et la prévention. Ainsi on exfolie délicatement la peau (plus vous frottez fort, plus la production de sébum va s’emballer), et on applique un soin local comme les patchs ou une lotion anti-points noirs.

Ridules et autres parchemins

Vous n’avez pas encore la carte vermeil, mais lorsque vous souriez ou plissez les yeux, de petites stries marquent et restent sur votre peau? Pas de panique, il s’agit sûrement de ridules de déshydratation. Elles se dessinent le plus souvent autour des yeux et des lèvres là où la peau est plus fine et fragile. En effet, constituée à 70% d’eau, notre peau est mise à rude épreuve par le froid, le vent, la pollution, les variations hormonales et l’utilisation de soins mal adaptés. Et à force, elle finit par se dessécher. La solution est simple: hydratation! Crème, masque, patch… et on privilégie des soins pour les yeux riches en acides hyaluroniques, et agents hydratants.

Acné et autres cratères

On ne va pas vous mentir, la solution la plus efficace contre l’acné vous sera donnée après examen par votre médecin et surtout, votre dermatologue. Mais si vous souffrez de l’apparition de petits boutons de temps en temps, vous trouverez peut-être votre bonheur parmi ces soins qu’on a testés. L’acné est une glande sébacée qui s’est bouchée, formant un kyste à la surface de la peau (bouton blanc), qui peut se fissurer et entraîner une inflammation (bouton rouge). Ça c’est pour le côté glam. Côté solution, on conseille des soins à base de rétinoïdes (une forme de vitamine A) ou du peroxyde de benzoyle pour son action antibactérienne. Et bien sûr tous les soins régulateurs de sébum et apaisants seront bons à inclure dans votre routine soin du visage.

COMMENTS

Publier !