On connaît, enfin, l'âge idéal pour rencontrer l'amour

L'amour, le vrai, le grand !

La WTF Team - 10/11/18 8:00

Si l’amour n’a pas d’âge, il semblerait qu’il existe une période de la vie plus propice à la rencontre du grand amour. C’est même une étude qui le dit. Alors, attention ouvrez grand vos oreilles. Enfin vos yeux.

Quand vous regardez autour de vous, vous avez l’impression d’être : 1) La seule personne de votre entourrage qui n’a pas encore trouvé l’âme sœur. 2) Celle qui tient la chandelle à vos amis en couple le samedi soir. 3) Celle qui foire toujours tout en matière de love. Mais ne paniquez pas, c’est peut-être, simplement, que vous n’êtes pas encore dans la bonne période de votre vie.

Le big love: une question d’âge?

Selon le site britannique Match.com, il semblerait qu’il y ait véritablement un âge propice pour trouver l’âme sœur. Pour avancer cet argument, Match.com a interrogé pas moins de 2000 personnes sur leurs relations amoureuses. Il a, ainsi, pu déterminer à quel moment de leur vie, ces hommes et femmes avaient rencontré le grand amour. Pour les femmes, l’âge idéal pour le big love serait de 25 ans. Pour les hommes, il serait de 28 ans.

A lire aussi : coucher avec un ex, c'est bon pour la santé et c'est la science qui le dit

Rassurez-vous, cette étude n’est pas à prendre au pied de la lettre. Car on le sait bien, en matière d’amour, il n’y a pas vraiment de règle. Alors, un conseil : si vous avez passé la barre des 25 ans et que vous êtes toujours célibataire, ne désespérez pas. Cela ne veut pas dire que vous êtes condamnée à vivre seule ou pire, à finir dévorée par une horde de chatons.

Quelques tips pour faire durer votre histoire d’amour

Par ailleurs, le site propose également une série de conseils précis pour faire durer le couple. Parce qu’une fois le grand amour trouvé, il n’est pas question de le laisser s’en aller. Ce serait quand même dommage, vous ne trouvez pas? Toujours selon Match.com, les couples qui durent attendent en moyenne 5 mois avant de s’échanger le fameux "je taime". Il est aussi conseillé de patienter 6 mois avant de se lancer dans les présentations familiales respectives, et 6 mois pour partager les tiroirs, c'est à dire : emménager ensemble.

Et vous, le grand amour vous l’avez déjà rencontré? Si oui, à quel âge? Racontez-nous !

COMMENTS

Publier !

Kompey Ashenvale #4476 - 12/11/18 11:54

Question : est-ce vraiment mal d'être célibataire ? J'ai 37 ans et je le vie assez bien mon célibat.