Les anecdotes badass et romantiques sur le couple Bonnie and Clyde

Mythique

La WTF Team - 08/11/18 15:00

50 ans après le film Bonnie and Clyde, réalisé par Arthur Penn, une nouvelle version est prévue pour 2019. L’occasion de revenir sur le duo de criminels le plus célèbre des États-Unis, avec des anecdotes bien croustillantes.

Ah, Bonnie and Clyde… ce couple emblématique a toujours fasciné. Preuve en est, un nouveau film est prévu. Love Is a Gun, réalisé par Kike Maïllo, mettra à l’honneur l’actrice Chloë Grace Moretz, qui incarnera Bonnie et Jack O’Connell, qui jouera Clyde. Depuis toujours, les amants sanguins inspirent la pop culture : de Jay-Z, à Eminem, en passant par Beyoncé et bien évidemment, Gainsbourg et Brigitte Bardot. Cette chanson est, d'ailleurs, une véritable tuerie (enfin, si l’on occulte la voix de crécelle de BB).

"Vous avez lu l’histoire de Jesse James? Comment il vécu, comment il est mort. Ça vous a plu hein? Vous en demandez encore! Et bien écoutez l’histoire de Bonnie and Clyde". Ok, c'est parti !

Avant de devenir tueuse, Bonnie était une intello à l'école

Bonnie n’a pas toujours été la voleuse et criminelle que l’on connaît. Il s’avère qu’elle était même l’une des meilleures élèves de son école. Avec une tête plus que bien faite, et une vivacité d’esprit, elle a remporté de nombreux prix en orthographe, en écriture et en art oratoire. Pour autant, elle abandonne l’école à 16 ans, lorsqu’elle rencontre et épouse son premier mari, Roy Thornton. Un mec pas très tendre, dont elle se sépare rapidement. Visiblement, même avant Clyde, Bonnie aimait déjà les bad boys.

A lire aussi : pourquoi vous ne pouvez absolument pas louper "Bohemian Rhapsody" ?

Ils étaient tous les deux boiteux

Eh ouais, ça fait tout de suite moins badass hein? Pourtant, c’est la vérité. Que ce soit Clyde ou Bonnie, les deux criminels avaient beaucoup de mal à marcher. Clyde s’était sectionné deux orteils pour pouvoir s’échapper de prison par l’infirmerie, et Bonnie, elle, s'était brûlée au niveau de la jambe droite lors d’un violent accident de voiture d'où son amour, Clyde, la sauva in extremis.

Le couple avait toujours un appareil photo avec lui

Saviez-vous que le couple Barrow-Parker kiffait la photo? Enfin, disons qu’il kiffait se prendre en photo en train de s’embrasser (et peut-être plus si affinité). Mais surtout, Bonnie et Clyde adoraient immortaliser leurs larcins sur pellicule. Ils photographiaient leurs voitures volées et les banques qu’ils cambriolaient. Sympa l'album souvenir.

Clyde a écrit une lettre à Henry Ford

Bonnie and Clyde aimaient les belles voitures. Mais il fallait qu'elles soient puissantes. Eh oui, le couple devait très souvent échapper à la police et au FBI lors de courses-poursuites. Les deux criminels roulaient toujours avec leur légendaire Ford V8. Alors, un jour, Clyde envoya une lettre à Henry Ford, le célèbre industriel, pour le féliciter de la qualité de cette dernière.

Ils ont kidnappé celui qui les a enterrés

Un an avant leur assassinat, le couple kidnappe Dillard Darby, un entrepreneur de pompes funèbres, dans la ville de Ruston, en Louisiane. Bonnie décide finalement de lui laisser la vie sauve, avant de lui voler sa voiture (histoire de ne pas repartir les mains vides). Drôle de hasard, un an plus tard, cet homme identifie les corps des deux bandits et s’occupe de leur enterrement.

Ils ont été enterrés séparement, contre leur volonté

Bonnie et Clyde étaient unis par un amour inconditionnel. Ces derniers, qui savaient certainement qu’ils ne vivraient pas très vieux, avaient formulé leur vœu d’être enterré ensemble. Après avoir été tués par le FBI, les forces de l’ordre ont décidé de les enterrer séparément. Une vengeance ?

Bonnie et Clyde sont morts à 23 et 25 ans, le 23 mai 1934 après une course poursuite à travers plus de 5 États américains. Il restent, aujourd’hui encore, le couple criminel le plus célèbre de l’histoire.

COMMENTS

Publier !