#6Novembre15h35 : à partir d'aujourd'hui, vous travaillerez toutes bénévolement

À ce rythme-là, on peut attendre 2168 pour arriver à l'égalité !

La WTF Team - 06/11/18 12:00

Ça y est, on y est ! Compte tenu des inégalités de salaires entre les hommes et les femmes, à partir de ce 6 novembre 2018, à 15h35, les Françaises travailleront gratuitement jusqu'à la fin de l'année. Un vrai petit bonheur.

Après le succès de leurs campagnes lancées ces deux dernières années contre les inégalités salariales,Les Glorieuses remettent le couvert cette année avec le mouvement #6Novembre15h35.

Alors, ok, c'est cool : en un an, nous avons gagné trois jours. Mais à cerythme-là, l’égalité salariale entre les hommes et les femmes, c’est pour 2168!

"Alors que les droits des femmes ont été désignés 'Grande cause nationale', la différence de salaire entre les femmes et les hommes est encore, selon Eurostat, de 15,2%", rappellent les Glorieuses. C’est toujours mieux qu’en 2011, où l'écart était de 15,7%, mais si on ne s'active pas un tout petit peu plus, on est bons pour attendre encore 150 ans ! Et clairement, il en est hors de question.

À lire aussi : Une plateforme vous révèle combien vous gagneriez si vous étiez un homme

Inégalités salariales : alors que faire ?

Pour 73% des Français et des Françaises, le gouvernement n’agit pas suffisamment pour résoudre les inégalités salariales entre les hommes et les femmes.

Pour favoriser l'égalité entre les hommes et les femmes, la newsletteur féministe Les Glorieuses a donc quelques propositions à faire. Des proposition qui ont, soit dit en passant, déjà fait leurs preuves à l'étranger.

À savoir : la mise en place d’un congé paternité d’une durée équivalente au congé maternité, la création d’un certificat d’égalité obligatoire pour les entreprises, et l'obligation de transparence des salaires.

Et si ces propositions vous convainquent, n'hésitez pas à signer les pétition justeici.

COMMENTS

Publier !

Agora29 #4457 - 06/11/18 15:53

Les gens ! vous qui êtes sur les RS, c'est le moment d'utiliser le "#PayMeToo" 😊

Secondegré #4458 - 06/11/18 17:40

J'en peux plus de rire !! J'ai vue des internautes interpréter ce hashtag comme un appel à travailler gratuitement jusqu'à la fin de l'année, une sorte de grève du salaire pour manifester son mécontentement… Tant qu'on livrera des cerveaux sans mode d'emploi, l'être humain n'aura pas fini de me surprendre 😂😍😂