"Tik Tok" : à quoi sert cette appli qui rend les ados complètement oufs ?

La plus téléchargée dans le monde !

La WTF Team - 05/11/18 17:00

Quoi ? Vous ne connaissez pas "Tik Tok", l'appli qui fait le buzz sur la planète geekland ? Ne bougez pas, on vous explique de quoi il s'agit, si vous ne voulez pas avoir l'air has-been.

On le sait: les ados et les nouvelles technologies, c'est une grande histoire d'amour. Et en ce moment, l’application que tout le monde s’arrache, c’est "Tik Tok". Un genre de Dubsmash nouvelle génération. Bon, en revanche, si vous êtes AUSSI passé à côté de Dubsmash, on ne peut plus rien pour vous.

Éditée par la société "ByteDance" en 2016, l'application chinoise compte aujourd'hui plus de 600 millions d'utilisateurs, dont la moyenne d'âge se situe majoritairement entre 12 et 18 ans. Mais c'est en 2018, après avoir fusionné avec l'application "Musical.ly", que "Tik Tok" a explosé tous les scores, devenant l'application la plus téléchargée dans le monde devantFacebook, WhatsApp, Messenger, Snapchat et YouTube. C'est dire si elle pèse !

À lire aussi - Sexe et smartphone : le chiffre déroutant

Des clips et des sketchs homemade

Le principe de "Tik Tok" est simple, et plutôt amusant. Grâce à la caméra de votre Smartphone, l'application vous permet de réaliser des clips (en playback) et des sketchs (si vous êtes plutôt tentés par la parodie). Pour ce faire, vous n'avez qu'à choisir la musique, ou les dialogues déjà référencés dans l'appli, sur laquelle vous souhaitez faire du playback, ou simplement danser.

Grâce aux différents effets proposés par l'appli (filtres, jeux de lumières, effets spéciaux, etc.), vous pouvez ensuite monter votre vidéo de 15 secondes comme bon vous semble.

Et naturellement, le succès de "Tik Tok" ne serait pas si grand, si l'appli ne se présentaient pas comme un véritable réseau social. Grâce à un système de "like" et de "commentaires", chaque utilisateur peut interagir avec la communauté.

Libre à vous maintenant de concurrencer Beyoncé ou Spielberg !

COMMENTS

Publier !