Pourquoi vous ne pouvez absolument pas louper "Bohemian Rhapsody"

Mama mia, mama mia, let me go !

La WTF Team - 31/10/18 15:00

Aujourd'hui sort "Bohemian Rhapsody". Le film tant attendu sur le groupe légendaire Queen, et sur le parcours de son chanteur emblématique Freddie Mercury. Et s'il y a un film que vous devez voir sur grand écran cette saison, c'est bien celui-ci !

Ça y est ! "Bohemian Rhapsody" est ENFIN disponible dans les salles obscures. Parce qu'on ne sait pas vous, mais nous, quand on a appris qu'un filmétait en préparation sur le groupe de rock Queen, et notamment sur le parcours de Freddy Mercury, on était comme des oufs. Et depuis qu'on l'a vu, eh bien... on est toujours comme des oufs ! Voire pire. Alors bien entendu, il faut que l'on vous explique pourquoi vous ne devez absolument pas passer à côté de cette merveille !

À lire aussi - "Le Grand Bain" : la comédie aquatique qui met du baume au coeur

Pour la bande originale

Bon, ok. Cela va de soi. Mais c'est quand même le premier point essentiel : la bande originale du film ! Queen, Queen et encore Queen. Et bien évidemment, on ne s'en lasse pas ! Des musiques choisies pour animer le film aux titres chantés lors des concerts, les chansons du groupe sont partout. Et on ne vous spoilera pas si l'on vous dit qu'en prime, vous saurez tout de l'histoire du titre "Bohemian Rhapsody", n'est-ce pas ?

Pour le casting

Certes, le fait que le film porte sur Freddie Mercury pèse dans la balance du kiffe. Mais, la magie du film n'opèrerait sans doute pas autant si le casting de "Bohemian Rhapsody" n'était pas aussi réussi.Rami Malek ("Mr.Robot") est tout simplement incroyable dans le rôle de Freddie Mercury, Gwilym Lee est parfaitement bluffant dans la peau de Brian May, et quel plaisir de retrouver Aidan Gillen (aka Little Finger dans "Game of Thrones") à l’écran!

Rami Malek etGwilym Lee © 20TH CENTURY FOX

Pour le réalisme

Près de 27 ans après sa mort, Freddie Mercury semble toujours aussi vivant, grâce à la performance de Rami Malek. Le dentier porté par l'acteur tout au long du film aidant, la ressemblance physique des deux artistes est frappante. Mais même sur scène, Rami Malek semble avoir pris totalement possession de l'âme du chanteur. Autre ressemblance physique, celle deGwilym Lee avec Brian May. Le guitariste, est d'ailleurs co-producteur du film, ce qui explique très certainement la justesse de chaque scène et celle du jeu deGwilym Lee qui a donc pu bénéficier de ses conseils. Brian May aurait même prêté certains de ses costumes à l'acteur !

Alors, convaincus ?

COMMENTS

Publier !

Mike62621 #4421 - 31/10/18 15:09

Franchement ça donne envie d'aller voir le film.

Sonia Sixtine #4448 - 04/11/18 16:11

vous faites pas gagner des places pour le voir ?