On est dimanche, je veux un bain de ouf

Comme dans les films mais à la maison

Niloufar WOJEIK - 04/11/18 15:00

Après une longue et dure semaine de travail, vous rêvez d’un bon bain moussant comme dans les films ou comme sur la photo Instagram de votre copine blogueuse voyages? Non seulement on partage votre envie, mais en plus on vous a déniché de quoi vous concocter un vrai bain ultra glam.

Ambiance à l’extérieur de la baignoire

On sort le grand jeu: lumière tamisée (ou du moins les spots au-dessus du miroir éteints), on place quelques bougies parfumées (loin de la baignoire et de nos cheveux, pour éviter de finir aux urgences chauve et en peignoir). Côté détente, il y a deux écoles. Celles qui préfèrent mettre leur playlist et se laisser bercer par le son de la musique et du clapotis de l’eau. Et celles qui déclinent le « Netflix&chill » version bain !

Ambiance à l’intérieur

Mousse, pétales de fleurs, sel de bain, huile précieuse… Tout est permis!

Si vous avez la peau sèche, on vous conseille l’huile de bain qui en plus de sentir très bon, laisse sur la peau un film hydratant et protecteur des plus agréables.

Pour celles qui veulent un peu de peps et du fun, les bombes et autres pétillants de bain sont faits pour vous! Sous forme de balle, cube ou cœur, une fois plongé dans la baignoire, le pétillant de bain commence à fondre en faisant des bulles (un peu comme une aspirine), pour laisser place à une eau colorée et parfumée, voire pailletée! Délire unicorne ou grand bleu garanti!

Stressées et minimalistes, misez plutôt sur les huiles essentielles! Attention cependant, car elles ne sont pas conseillées à tout le monde (femme enceinte, peau très sensible…). Si vous passez les contre-indications, vous pouvez vous délecter d’un bain apaisant et relaxant en optant, par exemple, pour l’huile essentielle de lavande ou d’ylang-ylang.

On ne pouvait terminer notre revue du bain pimpé, sans le mythique bain moussant! Version simple (ou recyclage de votre gel douche) ou luxueuse, nous, on aime quand ça fait beaucoup de mousse et qu’il y en a partout! Mais attention tout de même: si vous avez une peau à tendance sèche ou sensible, leur formule peut la dessécher davantage et vous laisser une sensation désagréable de démangeaison. Prévoyez donc un soin hydratant à appliquer après pour prolonger le plaisir de ce moment cocooning et retrouver une peau toute douce.

Astuce : pensz à déposer votre peignoir à proximité pour ne pas avoir à le chercher à poil et frigorifiée en sortant du bain...

COMMENTS

Publier !