5 ingrédients pour customiser vos soupes et ravir vos papilles

Et promis, on ne vous parle pas de soupes aux choux !

La WTF Team - 30/10/18 19:00

Quoi de mieux qu'une bonne soupe bien chaude pour se réchauffer par ces températures EXTRÊMES ? Sans exagération aucune, bien entendu. Eh bien une soupe sexy et savoureuse.

La soupe, c'est un peu comme la raclette. Chacun y va de ses petites habitudes culinaires. Il y a d'abord la team croûtons, puis la team gruyère, et enfin la team crème fraiche. Et si on ouvrait un peu ses chakras et qu'on innovait enfin ?

Les graines de courges

Les graines de courge, c’est un peu l’astuce miracle qui pimpe n’importe quelle recette. Les recettes de soupes y compris! On les achète dans le commerce, déjà grillées, mais bien sûr, libre à vous de faire le travail vous-même. Il suffit pour cela de les faire frire quelques minutes dans une poêle. Ensuite, vous n'avez plus qu'à les disposer dans une succulente soupe de potimarron ou dans un délicieux velouté de courgettes !

Le fromage fondu

Avis aux inconditionnels du duo soupe-gruyère-fondu: avez-vous déjà pensé à ajouter d’autres fromages dans vos bols? Comme du Reblochon? Du Saint-Nectaire? Ou encore du Morbier? Après avoir coupé en petits morceaux le fromage de votre choix, vous n’avez plus qu’à l’ajouter dans votre soupe jusqu’à ce qu’il fonde. Extase garantie.

View this post on Instagram

Les légumes c'est bon aussi en soupe ! . Consommez responsable & mangez des légumes ??? de saison (#octobre) : un geste naturel et écologique ... . . . . . . . #soupe #octobre #gourmandise #france #instafood #legumes #bio #foodphotography #fruit #biodiversite #sia2019 #salonagriculture2019 #potager #ecologie #cultiver #mangersain #environnement #végétarien #agriculteurs

A post shared by Village Semence (@villagesemence) on

À lire aussi :5 recettes express et gourmandes pour emporter son déjeuner au travail

Du bacon

Eh oui, il n'y pas que dans les brunchs à l'anglaise que le bacon sait se faire aimer ! Dans les soupes aussi. Et si les saveurs fumées vous font saliver, il n'y a pas de doutes : vous devez tester ! Après avoir fait rissoler votre bacon dans une poêle, coupez-le en morceaux et retirer le gras. Vous n'avez plus qu'à l'ajouter dans la soupe de votre choix.Et avec quelques morceaux d’échalotes, c’est encore meilleur!

Des champignons

En velouté ou en garniture, les champignons, c'est la vie. Après les avoir fait revenir dans du beurre pendant quelques minutes, et les avoir fait "suer" en remuant régulièrement, ajoutez-les à la soupe de votre choix. Vous verrez, c'est un énorme kiffe. Une astuce qui s'adapte également très bien avec un bouillon joyeusement épicé.

View this post on Instagram

A la Table, on a trouvé le moyen de se réchauffer : une bonne soupe de potiron, relevée d’un peu de notre assaisonnement curcuma gingembre avec quelques champignons sautés ! Et vous, quelle est votre recette pour vous réchauffer ? #lameilleurecantinedumonde #veggie #soupe #laluttecontrelefroid #vegetarian #instafood #winterfood

A post shared by Beendhi (@beendhi) on

Un oeuf poché

Alors là, on est sur un level supérieur. La cuisson des œufs, c'est tout une histoire. Parce qu'à une minute près, votre recette peut changer du tout au tout ! Après avoir préalablement préparé votre soupe, ou votre bouillon, faites bouillir de l'eau dans nouvelle une grande casserole. Une fois l'eau portée à ébullition, cassez votre œuf délicatement dans l'eau et laissez-le cuire pendant 3 minutes. Une fois cuit, vous n'avez plus qu'à le disposez au cœur de votre velouté. Associé par exemple à une soupe de champignons, l'œuf poché est un véritable délice !

Et vous, vous l'aimez comment votre soupe ?

COMMENTS

Publier !