Tania Dutel, la queen du stand-up féministe

Une humoriste engagée, cash et décomplexée

La WTF Team - 30/10/18 21:00

À 29 ans, Tania Dutel propose un stand-up original où elle prône avec humour l’image d’une femme libre et décomplexée. Il n’en fallait pas plus pour nous convaincre.

Seule sur scène, l'humoriste raconte sa vie sentimentale, sexuelle et les moqueries dont elle a été victime quand elle était ado. Le tout, avec une bonne dose d'humour noir.

Des vannes sans tabou

"Vous aussi quand vous êtes amoureux ce n’est jamais réciproque? Parce qu’en fait, moi j’ai 28 ans et ma dernière relation a duré deux mois. Ça me fait beaucoup de peine quand je sais qu’il y a des gastros qui durent beaucoup plus longtemps que ça", raconte Tania Dutel dans un de ses sketchs. Voilà, le ton est donné. Un peu pince-sans-rire et adepte de l’humour noir… l’humoriste partage ses mésaventures de jeune femme d’aujourd’hui. Son crédo : balancer avec humour et vérité sur la difficulté d’être une femme.

A lire aussi : "féministe pour homme", le show-bouillant de Noémie De Lattre

Un spectacle décomplexé

"Quand on est une femme et qu’on monte sur scène, on se fait juger sur notre tenue, sur notre façon de parler et sur les sujets qu’on aborde !" Voilà qui est bien résumé. Pour prendre le contre-pied de tout cela, Tania Dutel évoque sans complexe ses règles, ses coucheries, son corps etc. Avec humour, elle aborde, également, des sujets tous plus d’actualité les uns que les autres, comme le sexisme ou la grossophobie. Elle raconte des moments hilarants de sa vie, comme cette fois où elle est restée coincée dans une bouée à la piscine municipale ou une séance chez l'esthéticienne. "Tout ce que j’ai dit dans ce spectacle est vrai, sauf un seul détail, trouvez lequel." Allez, maintenant, à vous de démêler le vrai du faux. Et vous allez voir c’est très drôle !

Tania Dutel est actuellement à l'Européeen et à la Nouvelle Seine à Paris. Et entre nous, ça vaut le coup d'oeil !

COMMENTS

Publier !