"De Vraies Vies" : le podcast des femmes aventurières

"Pour vous dire que OUI c'est possible !"

La WTF Team - 29/10/18 17:00

"De Vraies Vies", c’est le podcast lancé par Anastasia De Santis, qui parle des femmes qui ont décidé de se lancer à la poursuite de leurs rêves. Des rêves d’aventures à travers lesquels elles se sont réalisées.

Cette année, Anastasia De Santis a lancé "De Vraies Vies". Un podcast qui nous emmène vivre ailleurs. Attirée par le voyage "mais un peu perdue dans sa vie", la jeune femme a voulu s'inspirer des femmes qui ont osé suivre leurs rêves. Celles qui ont osé faire ce qu'on n’attendait pas d'elles.

Une première étape qu'elle-même a franchi le jour où elle a quitté son boulot. Depuis, elle se cherche. Elle se questionne sur son avenir, et sur ce qui la fait kiffer. Sa principale préoccupation : comment allier "passions" et "rentrée d'argent" ?

"J’ai choisi un chemin plutôt classique et j’ai essayé de rentrer dans des cases qui ne me convenaient pas, nous confie-t-elle. J’ai alors décidé, suite à un voyage, de prendre ma vie et main et de changer. J’avais besoin de faire quelque chose qui ait du sens et qui soit utile... mais je ne savais pas vraiment quoi faire de ma vie". Alors c'est un peu pour s'aider elle-même, mais aussi pour aider celles qui, comme elle, ont soif de voyage, qu'elle a choisi de lancer ce podcast.

À lire aussi - La Leçon : le podcast qui enseigne l'art d'échouer

View this post on Instagram

? Avez-vous écouté l’épisode très inspirant avec Océane ? ? On parle de tout un tas de trucs intéressants (Oui oui) et de son voyage solo en Europe accompagné de « sa rose » ? • • • #podcast #podcasting #podcaster #podcastlife #frenchpodcast #travelpodcast #travelpodcaster #podcastvoyage #podcastfr #womanpodcaster #womenpodcasters #podcast #podcasting #podcastshow #podcastinglife #podcasters #podcastlove #podcastsofinsta #itunespodcasts #interview #podcastreviews #podcastinterviews #womensupportingwomen #womeninspiringwomen #traveladdict #travellife #travelandlife

A post shared by De Vraies Vies - Podcast (@devraiesvies) on

"Vous n'êtes pas seules"

Toutes les deux semaines, le mardi, Anastasia De Santis rencontre des femmes inspirantes et évoque avec elles leurs parcours, leurs choix, leurs difficultés. "J'espère que ça vous aidera à y voir plus clair et à vous motiver (...) vous n'êtes pas seules !", assure-t-elle.

Il n’y a pas d’âge pour oser

"J’ai envie de donner la parole aux femmes qui ont osé, pour inciter celles qui ont encore peur de se lancer. Ces échanges m’ont appris qu’il existe plein de possibilités, qu’il n’y a pas qu’une route toute tracée à suivre et aussi qu’il est toujours possible de choisir ! Il n’y a pas d’âge pour oser changer quand la situation ne nous convient pas. Ces femmes sont admirables et, malgré des parcours très différents, elles ont toutes quelque chose en commun : elles ont fait un choix à un moment donné et ont dû se confronter à la peur des autres. J’espère pouvoir en rencontrer encore plein et donner envie à celles qui hésitent encore à se lancer !", nous raconte-t-elle enfin.

Et vous, vous aimeriez sauter le pas?

COMMENTS

Publier !