Mains sèches : notre plan d'action pour retrouver une peau toute douce

Fini la peau de croco !

Niloufar WOJEIK - 28/10/18 12:00

Vous saviez qu’on pouvait lire dans les lignes de la main, mais saviez-vous qu’on pouvait également voir les premiers signes de vieillesse sur le dos de vos mains?

Rides, ridules et tâches… Vos petites menottes subissent le temps qui passe et pour peu que vous n’en preniez pas soin, vous vous retrouverez rapidement avec les mains de votre adorable mamie avant vos quarante ans! Pas de panique pour autant, pour ralentir le processus il suffit d’adopter quelques gestes beauté et cela, dès que vous commencez à avoir les mains sèches. Voici notre plan d’action en deux étapes, pour retrouver une peau toute douce et faire une cure de jouvence à vos mains par la même occasion!

La crème hydratante, la base

Entre les agressions extérieures (le froid, la pollution, les gels antibactériens) et le lavage à répétition, vos mains sont tout le temps exposées et agressées. Ce qui a pour conséquence de fragiliser la peau très fine qui les recouvrent et surtout de les dessécher. La seule solution, c’est de les hydrater avec une crème riche. Un tube à la maison, un autre dans son sac (ou au bureau), on n’hésite pas à s’en badigeonner les mains aussi souvent que nécessaire.

Le masque nourrissant, le petit plus qui change tout

Il n’y a pas que votre visage qui souffre du froid et de déshydratation. La peau de vos mains est également mise à rude épreuve durant la période automnale. Pour en booster l’hydratation, on se fait un masque une fois par semaine. Présenté sous forme de gants, on l’enfile, on masse et on respecte le temps de pose (entre 15 et 20 minutes en général). Sa formule souvent enrichie en beurre de karité, huile d’avocat et acide hyaluronique renforce les fibroblastes et restaure le collagène. Non seulement, on fait du bien à nos mains, mais en plus, cela nous permet de se déconnecter un petit quart d’heure de notre téléphone!

Dernière astuce spéciale mains douces: troquer vos produits d’entretien, détergents et savons par des produits dont la composition est plus respectueuse de l’épiderme.

Enfin, usez et abusez de vos gants!

COMMENTS

Publier !