Makeup : la tendance est au rouge mat !

Nos conseils pour bien s'y mettre

Niloufar WOJEIK - 24/10/18 15:00

Le look makeup signature de la jolie Parisienne est sans conteste la jolie bouche rouge! Vous savez ce rouge parfait qui rehausse le teint et apporte ce "je-ne-sais-quoi de chic". De plus, c’est une couleur qui ne se démode jamais et qui revient encore une fois cet hiver, dans une version mate. Mais pour maîtriser l’art du rouge parfait, sachez que quelques règles sont à respecter, voici notre feuille de route pour novices (nous y compris)!

On travaille son teint

Vous aurez beau porter le plus beau des rouges à lèvres, si votre teint est brouillon, ça ne passera pas ! Donc on ne fait pas l’impasse sur le reste du makeup, on unifie le teint et on floute les imperfections à l’aide d’une CC cream (correcteur de teint) ou d’un fond de teint léger. Pour les carnations cadavériques, version Blanche Neige, n’oubliez pas le blush pour donner un peu de vie à votre visage. A cela, ajoutez une lichette de mascara, et vous serez prêtes pour appliquer votre rouge à lèvres rouge mat.

A lire aussi - Anti-cernes : les meilleurs cache-misères

On choisit la bonne tonalité de rouge mat

Il faut trouver le bon rouge à lèvres rouge qui va se marier avec votre teint, sans jurer version clown ou Geisha. Si vous avez une carnation claire, misez sur un beau rouge au sous-ton rosé. Les peaux mates et foncées, les rouges carmin et bordeaux sont faits pour vous. Mais dans les deux cas, n’oubliez pas que la version mate rend, par effet d’optique, les lèvres plus fines et durcie les traits du visage. Donc si vous n’êtes pas dotées d’une bouche à la Angelina Jolie, optez plutôt pour un rouge à lèvres rouge avec un fini semi-mat, pour un rendu plus soft.

On applique son rouge comme une grande

Le rouge à lèvres rouge ne pardonne pas! Même mate, la couleur reste ultra-pigmentée et la moindre bavure donnera un rendu brouillon. On oublie donc l’application à la va-vite devant le miroir de l’ascenseur ou celui du rétroviseur et on prend le temps d’hydrater ses lèvres, d’en dessiner les contours avant d’appliquer le rouge à lèvres à même le raisin pour les expertes, ou bien à l’aide d’un pinceau à lèvres pour les novices (comme nous). Et on n’oublie pas de glisser son baume à lèvres dans son sac, car les rouges à lèvres liquides mats ont, de par leur texture, tendance à dessécher les lèvres au cours de la journée.

COMMENTS

Publier !