Fit fat girls : découvrez ces influenceuses sportives qui assument leurs rondeurs

Elles sont en surpoids et font du sport sur les réseaux sociaux

La WTF Team - 27/10/18 17:00

C’est LA nouvelle tendance sur la toile, et plus précisément sur Instagram, temple de la "perfection". Sur le célèbre réseau social, de plus en plus d’influenceuses plus size prouvent que l’on peut être ronde, sportive et en bonne santé. Bravo les meufs!

Voir cette publication sur Instagram

Pourquoi Happy Fit? Parce qu’on peut être happy quelque soit son fit:) c’est une philosophie, une facon d’aborder son corps et de kiffer la vie❤️ Et la definition du fit n’est pas universelle mais personnelle Je ne suis pas fit malgré/ parce que/ sinon/ en revanche /mais... Je suis fit. Point:) derriere ce mot se cache mes abdos moelleux, ma cuissance, mes frisettes, mes mini boobs mais aussi mes pompoms, ma bienveillance, ma bonne humeur, ma musique des 90s, ma douceur et ma folie! Votre definition du fit influera sur votre happy croyez moi car vous vivez avec votre corps, vous seul etes au courant de ce qui s y passe:) Créez vous votre propre dictionnaire:) le mien c est une encyclopédie en 347 volumes? J’en profite pour souhaiter la bienvenue aux nouvelles frisettes! Ici c’est kiffance, bienveillance, rire, sport et fun vous etes prevenu!! Bisous mes frisettes! . Brassiere @forever21 Legging @fableticseu . ? @gogirlzsport . #faispetertesbarrieres #confianceensoi #strongnotskinny #ateliersconfianceensoi #beautybeyondsize #curvesaresexy #feelgood #loveyourcurves #happy #loveyourbody #loveyourself #curves

Une publication partagée par Lisa Nasri (@happy.fit_) le

Une chose est sûre, depuis plusieurs années, le body positive a aidé de nombreuses femmes aux formes généreuses à s’assumer. La mode, les magazines, les marques… tous ont fait des efforts pour montrer que le poids n’est plus un problème. Parfois en toute sincérité, d’autres fois pour l’image (oui, on n’est pas dupe). Pourtant, quand il s’agit de parler obésité ou réelles rondeurs, le discours n’est plus tout à fait le même. Car au-delà du 42, les femmes sont invisibles et, bien souvent, victimes du jugement. Enfin ça, c’était avant les fit fat girls.

Obésité et jugement

Aujourd’hui encore, en 2018, les femmes rondes sont culpabilisées, souvent accusées de n’avoir aucune volonté, voire d’être des feignantes. C’est un peu un scandale vous ne trouvez pas? Alors, pour montrer que dans la vie, la "norme" ne se résume pas au fit girls, de nouvelles influenceuses rondes et/ou obèses voient le jour, et partagent sur les réseaux, leur quotidien de sportives!

Voir cette publication sur Instagram

Moi, je suis prête pour la @happy.fit_ classe ?? pour celles qui recherche une marque sport/urbain pour le sport ou juste pour le style ? @puma propose sa collection grande taille sur @asos_fr et c’est la viiiiiie !!!! ? —————— #lalaamisaki #pumacurve #puma #asseenonme #asos #asoscurve #stylehasnosize #plussize #plussizefashion #mode #modegrandetaille #fitness #thicknessss

Une publication partagée par L∆L∆∆ MIS∆KI (@lalaamisaki) le

A lire aussi : mode, nos coups de coeur spécial plus size

Ronde et en bonne santé

Sur Instagram, il suffit de taper le hashtag #CurvyYoga, pour réaliser l’étendue du succès des fit fat girls. Aux États-Unis, il existe même des activités sportives spécialement destinées aux filles rondes, à l’instar des cours de fat girl running (du running pour les rondes). Mais c’est quoi exactement le message de ces filles rondes et sportives? Tout simplement de montrer que rondeurs et sport ne sont pas indissociables.

Voir cette publication sur Instagram

Would you be able to do this like @bahayogi Superb skills! ??Double tap if you love it! ❤️ . . . #upsidedown #upsidedownbikini #upsidedownchallenge #upsidedownlife #inversion #beachbody #curvywoman #curvyfit #thickandcurvy #thickwomen #thickyogi #curvyyoga #curvyyogi #loveyourcurves #curvygirl #curvywomen #flexibleyogis #flexible

Une publication partagée par Travelling Yogis (@travelling.yogis) le

Comme toute influenceuse qui se respecte, la fit fat girl partage sa routine sportive, son quotidien à la salle, lors des entraînements et bien, évidemment, ses tenues les plus stylées. C’est, notamment, le cas d’Happy Feet, alias Lisa Nasri, une coach qui fait rayonner Instagram en proposant des exercices, des ateliers de confiance en soi, et qui se filme en pleine séance d’abdos, ou encore, de Lalaa Misaki, un mannequin grande taille, qui partage son quotidien de sportive ronde avec ses milliers de followers. On dit bravo!

Le sport ne sert pas qu’à maigrir. Et oui, on peut être ronde, kiffer le sport et être en bonne santé. Merci aux fit fat girls de nous le prouver!

COMMENTS

Publier !

Zwina Zemzem #4404 - 27/10/18 17:24

Ces femmes sont extraordinaires et sont tellement fortes mentalement et physiquement - on ne choisit pas nos gènes donc elles ont raison de se dévoiler ainsi au grand public et p&&tain qu’elles sont belles!!

Arsenic #4405 - 27/10/18 18:31

Si tout le monde arrivait à assumer son corps , ses formes, ses particularités qui font que nous sommes uniques, la société nous imposerait moins ou même plus du tout ses dictats . Prenons exemple sur ces femmes , soyons nous mêmes ! Soyons fiers !