TasteAtlas : la carte parfaite pour bien manger partout dans le monde

Hummus, naan, cachupa, dim sum... On a la dalle

La WTF Team - 19/10/18 21:00

Quand on voyage, on a qu’une envie: goûter toutes les spécialités locales. Sauf que voilà, entre les attrape-touristes et les erreurs gastronomiques, ce n’est pas toujours facile de trouver LE plat idéal. La solution? La carte interactive TasteAtlas.

TasteAtlas est a été lancé par une société croate. Cette dernière a eu l’idée géniale d’inventer une carte interactive, ultra-détaillée et en perpétuelle évolution, qui référence des milliers de spécialités locales à travers le monde. Rien qu’en se baladant sur la carte, on a déjà l’impression de voyager, pas vous ?

Comment ça marche?

À la manière de Google Maps, il vous suffit de promener votre souris sur la carte, pour découvrir la gastronomie du globe. En fonction des pays, régions, ou villes, des plats bien typiques apparaissent devant vos yeux. Pour chaque produit, TasteAtlas propose un petit texte qui explique son histoire, les coutumes qui lui sont liées, les bonnes adresses et parfois même, la recette. Génial! Vous allez, enfin, pouvoir cuisiner un véritable guacamole ou un bon rougaille.

À lire aussi : girl eat world, le compte Insta food qui nous fait voyager

À utiliser un peu partout

L’avantage de TasteAtlas, c’est que vous pouvez l’utiliser tous les jours et n’importe où. En voyage, bien sûr, afin de vous renseigner sur les plats typiques qu’il ne faut pas louper, et savoir où les déguster, ou chez vous pour épater vos convives en cuisinant des plats venus de contrées lointaines. En tout, on trouve plus de 10000 références: des plats, certes, mais également des produits locaux et des boissons. Et en plus, des nouveautés sont ajoutées tous les jours.

Vous l’aurez compris, cette carte est une véritable mine d’or pour tous les gourmands (et les baroudeurs).

COMMENTS

Publier !

Agora29 #4357 - 20/10/18 11:15

Encore une idée géniale de site web ! Si vous nous trouvez le même avec les meilleures familles d'accueil pour loger chez l'habitant, ce serait parfait 👌