5 recettes express et gourmandes pour emporter son déjeuner au travail

Gloire à la lunch box

La WTF Team - 20/10/18 17:00

Marre de l’éternel jambon beurre de la boulangerie où, en plus, il faut faire la queue pendant une demi-heure? Découvrez 5 recettes gourmandes, pratiques et faciles, à emporter au bureau pour rendre jaloux les collègues et ravir vos papilles.

Trouver une idée originale pour déjeuner au travail, c’est un peu mission impossible. Pour changer de la cantine, du fast-food ou de la salade déprime, on vous propose de cuisiner vos propres petits plats. En plus, c’est un bon moyen pour se détendre le soir et surtout, pour manger équilibrer (et bon) en semaine.

1 – Une salade détox pour pouvoir manger plus de raclette le week-end

- Salade de mesclun, avocat et pamplemousse

Les ingrédients:

Mesclun: 3 poignées de jeunes poussesAvocat: 1Mini chou-fleur: 1Chou romanesco: 1Pamplemousse rose: 1Tomates cerises: 12Noix de pécan: 12Citron vert: 1Huile de coco: 5 cuillères à soupeSel

La recette :

Lavez et essorez le mesclun. Coupez l’avocat en tranches. Lavez et coupez les tomates cerises en deux. Râpez le mini chou-fleur en semoule, et découpez votre mini chou romanesco. Épluchez le pamplemousse et ne gardez que les quartiers de chair. Dans un bol, mélangez l’huile de coco, le jus de citron vert et ajoutez une pointe de sel. Installez le tout dans votre lunch box, selon votre inspiration et versez la sauce avant dégustation.

A lire aussi : 6 idées faciles pour un brunch digne des plus grands hôtels

2 – Un velouté pour se réchauffer au bureau

- Velouté de lentilles corail

Les ingrédients:

Lentilles corail: 300 gCarottes: 2Lait de coco: 40 clBouillon: 1,5 LOignon: 1Curry: 2 cuillères à caféSel: une pincéHuile d’olive

La recette:

Épluchez et émincez l’oignon. Pelez et coupez les carottes en cubes. Dans une casserole, faites suer l’oignon dans de l’huile d’olive avec un peu de sel. Ajoutez ensuite les carottes et le curry. Faites cuire pendant 5 min en remuant bien. Versez le lait de coco dans le bouillon et les lentilles. Portez le tout à ébullition et laissez mijoter à couvert pendant 25 min. Un repère? Il faut que les lentilles soient tendres. Enfin, mixez la soupe. C'est prêt !

3 - Des rouleaux de printemps maison pour ne pas courir chez le traiteur du coin

- Rouleaux de printemps au poulet et aux crevettes

Les ingrédients :

Poulet: 100 gCrevettes: 6 crevettesVermicelles de riz: 70 gCarotte: 1Concombre: 1/2Haricot Mungo: 80 gSauce soja: 1 cuillère à soupeMentheLaitue

La recette:

Décortiquez vos crevettes et coupez-les en deux dans le sens de la longueur. Nettoyez la chair à l’eau claire. Coupez les carottes en julienne et les concombres en fines lamelles puis, nettoyez les haricots. Faites cuire le poulet à la poêle, puis, dans une casserole, faites cuire les vermicelles de soja. Pour monter vos rouleaux de printemps, humidifiez votre feuille de riz. Placez-la sur un torchon propre, ajoutez-y de la laitue, un peu de légumes, puis les feuilles de menthe et enfin, le soja. Agrémentez le tout avec les crevettes, et terminez par les vermicelles de riz. Pour le pliage, rabattez les bords de la feuille de riz sur la face, ainsi que le bord juste devant vous, et enroulez le rouleau.

A lire aussi : number cake, un gâteau pour passer le cap

4 - Des wraps délicieux et faciles à manger

- Wrap au thon et à la sauce salsa

Les ingrédients:

Tortillas de maïs: 4Thonen boîte: 400 gGermes de soja: 125 gConcombre: 1

Pour la sauce:

Tomates pelées: 1 boîteOignons: 3Piment vert: 1Poivron rouge: 1Citron vert: 1 cuillère à café de jusÉpicesà chili : 1 cuillère à soupeSelPoivre

La recette :

Pelez et émincez les oignons. Lavez le poivron et coupez-le en morceaux. Lavez et séchez le piment et émincez-le également. Coupez le concombre en dés. Rincez les germes de soja et séchez-le dans du papier absorbant. Ensuite, mixez les oignons avec la pulpe des poivrons et le piment. Ajoutez la boîte de tomates pelées et mixez grossièrement. Ajoutez les épices et le jus de citron vert. Salez et poivrez. Enfin, égouttez le thon et mélangez-le à votre préparation. Répartissez le avec les germes de soja et le concombre sur les tortillas. Roulez et dégustez le tout avec la sauce à part.

5 - Des barres de céréales pour le dessert ou pour les petits creux

- Barres de céréales maison

Les ingrédients:

Miel: 4 cuillères à soupeHuile: 4 cuillères à caféŒuf: 1Mélange de céréales/graines/fruits secs: environ 2 tasses

La recette :

Dans un saladier, battez légèrement l’œuf. Ajoutez le miel et l’huile et versez le mélange de céréales par-dessus. Vous pouvez également utiliser des raisins secs, des fruits, des pépites de chocolat, des épices ou des cacahuètes. Mélangez le toutet versez la préparation sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en tassant bien avec le dos d’une cuillère. Enfournez pendant 15 min à 210°. Découpez le tout en barres dès la sortie du four. En plus, vous pouvez les conserver facilement pendant plus d’un mois.

Clairement, à partir d'aujourd'hui, vos pauses déjeuner vont être bien plus stylées !

COMMENTS

Publier !

Secondegré #4360 - 20/10/18 17:50

👍

Carole Bernard #4361 - 20/10/18 22:56

Miam ça a l’air délicieux !!!!