Un anesthésiste photographiait ses patientes à leur insu mais conserve son droit d'éxercer

Il s'était pourtant défini comme une "collectionneur"

Lola Talik - 17/10/18 12:00

Condamné le 16 octobre pour avoir pris des photos de ses patientes sans leur consentement, un anesthésiste de l'hôpital Layné de Mont-de-Marsan conserve toutefois son droit d'exercer. Vous avez dit glauque ?

Le scénario pourrait faire l'objet d'un film "spécial Halloween", mais raté, il s'agit bel et bien de la réalité. Mardi 16 octobre, un anesthésiste de l’hôpital Layné de Mont-de-Marsan, dans les Landes, a été condamné à un an de prison avec sursis et à 15000 euros d’amende.

Son crime ? Avoir photographié plusieurs de ses patientes à leur insu, entre 2010 et 2014,lorsque celles-ci étaient dénudées en salle d’accouchement, en salle de réveil et au bloc opératoire.Il devra ainsi verser entre 2000 et 3000 euros aux quatre victimes qui se sont portées parties civiles, mais conserve malgré tout son droit d’exercer. Rassurant, n'est-ce pas ?

À lire aussi : "Sex island", l'île ultra glauque où on peut se payer des meufs

Une mise à pied "suffisamment longue"

Initialement, le parquet de Mont-de-Marsan avait requis un an de prison, 30 000 d'euros d'amende, et une interdiction totale et définitive d'exercer sa profession. Mais d'après le tribunal, "la mise à pied de l'anesthésiste à titre conservatoire pendant 4 ans a été suffisamment longue", rapporte France Bleu. Ce qui, selon la présidente, n'enlève en rien la gravité des faits. Mouais.

Lors du procès qui s'était tenu le 4 septembre dernier, l'homme avait en réalité invoqué un surmenage professionnel qui lui aurait fait faire n'importe quoi. Il avait également expliqué qu'il appréciait la beauté féminine, et s'était défini comme un collectionneur, mais avait tenu à nier toute déviance sexuelle, souligneFrance Info.

Sacré burn out, ouais.

COMMENTS

Publier !

Flore Petton #4326 - 17/10/18 12:04

C'est hallucinant quand même... Tu ne peux même plus faire confiance au corps médical quand t'es dans les vappes... et après on ose dire que les femmes sont parano ?

sjannoty #4327 - 17/10/18 12:06

c'est quand même dingue ce que les hommes font en croyant qu ils ne font rien de mal sauf que c'est extrêmement grave et que ils devraient être en prison sans remise de peine

simpleman4704 #4328 - 17/10/18 12:19

c inadmissible que c mec continu d'exercer et comme c un collectionneur il le reconnait lui même c quasi certains qu'il va recommencer, la peine est très insuffisante je trouve il méritais du ferme c tout

ananda77 #4329 - 17/10/18 13:34

Malheureusement je pense que ce n’est pas un cas isolé et qu’il doit se passer bien d’autres choses .Tous ces actes doivent être punis très sévèrement.