Abbé Road, LE concert à ne pas manquer pour lutter contre le mal logement

Rim'k est le parrain de cette 5ème édition

Justine Fraioli - 17/10/18 15:00

Le 17 Octobre, journée mondiale du refus de la misère, est une date symbolique pour la fondation Abbé Pierre qui lutte contre le mal logement.

En France plus de 4 millions de personnes sont mal logées ou privées de domicile et 12 millions d’individus sont dans une situation critique face à la crise du logement. Les jeunes sont les premiers touchés par cette crise. Pour lutter, récolter des fonds et informer, la fondation Abbé Pierre, en plus des actions menées au quotidien sur le territoire, organise un concert Abbé Road qui aura lieu ce mercredi soir à La Cigale à Paris.

Pour cette 5ème édition, Rim’K qui en est le parrain cette année, a réuni autour de lui bon nombre d’artistes de rap comme Ninho ou encore Vald.

Voir cette publication sur Instagram

RDV à la Cigale le 17/10 pour#AbbéRoad 5 le concert contre le mal-logement. Il y a encore 4 millions de mal-logés en France, c'est inacceptable. Venez nombreux pour soutenir la cause. Tarifs de 5 à 19 €. Infos et résa : https://bit.ly/2C6I57a

Une publication partagée par Fondation Abbé Pierre (@fondationabbepierre) le

A lire aussi - L' hôtel de ville de Paris ouvrira ses portes aux femmes sans-abris cet hiver

Si d’excellentes initiatives ont été mis en place il y a quelques jours par la maire de Paris Anne Hidalgo comme des haltes de nuit pour les femmes et l’hébergement des SDF à l’hôtel de ville pendant l’hiver, il faut continuer à se mobiliser car cela reste temporaire. A l’occasion de la conférence de presse d’Abbé Road, nous avons rencontré Christophe Robert le délégué général de la fondation et Rim’K.

Le concert Abbé Road débute ce mercredi soir à 19 heures à La Cigale, au 120 boulevard de Rochechouart dans le 18ème arrondissement de Paris.

COMMENTS

Publier !