Claire Chazal au gouvernement ? Elle a dit non

Emmanuel Macron l'y aurait pourtant bien vue

La WTF Team - 17/10/18 10:35

De TF1 au gouvernement il n’y a qu’un pas, ou presque. On apprend ce mercredi que Claire Chazal a été approchée par Emmanuel Macron et Edouard Philippe pour prendre les commandes d’un ministère. Oui, oui vous avez bien lu! Ça aurait été top mais malheureusement pour nous, l’ex-star du JT a refusé.

Claire Chazal a bien failli devenir ministre! Au lendemain du remaniement ministériel opéré par Emmanuel Macron et Edouard Philippe, Le Parisien dévoile les coulisses de ce véritable jeu de chaises musicales. On apprend ainsi que Claire Chazal, oui oui, Claire Chazal, aurait été choisie par le président et le Premier ministre pour intégrer le gouvernement. Tous les deux l’auraient bien vue aux commandes du ministère de la Culture. Et à vrai dire, nous aussi!Populaire et charismatique, Claire Chazal a toujours eu un goût prononcé pour la culture. Après avoir présenté le JT de TF1 pendant près de 25 ans, la journaliste a d'ailleurs rejoint France 5 où elle présente depuis 2016 l’émission culturelle "Entrée libre" qui évoque l’actualité de ce domaine avec un regard différent et engagé.

Voir cette publication sur Instagram

[LA CULTURE EN CLAIRE] Superbe interview de Claire Chazal @entreelibrefrance5 dans @tele7jours #france5 #entreelibre #presse #tv #interview #culture #tele7jours #merci @valblanchet

Une publication partagée par France 5-Service Presse (@france5) le

Claire Chazal va bientôt jouer dans une fiction sur France 3

Mais cessons de rêver: Claire Chazal a refusé. Toujours d’après Le Parisien, elle a décliné l’offre d’Emmanuel Macron et Edouard Philippe qui ont finalement attribué le poste à Franck Riester, un ancien membre des Républicains. On ignore encore les raisons exactes de ce refus. Le bruit court que la journaliste de 61 ans voudrait se consacrer à la télévision…

Elle jouera d’ailleurs très prochainement dans une fiction diffusée sur France 3.

COMMENTS

Publier !

ananda77 #4330 - 17/10/18 13:39

Ce n’est pas parce qu’elle est une bonne journaliste qu’elle sera forcément une bonne ministre ! Il ne faut pas tout mélanger !!!