Coeur de Pirate se confie sur la dysmorphophobie dont elle souffre

"Mes vêtements m'étouffent"

La WTF Team - 16/10/18 12:00

Atteinte dedysmorphophobie, la chanteuse québécoise Coeur de Pirate s'est confiée sur son mal-être ce dimanche 14 octobre, sur son compte Instagram.

"Quand ta dysmorphie corporelle frappe avant d’aller bruncher", postait ce week-end Béatrice Martin, alias Coeur de Pirate, sur son compte Instagram. Si la photo accompagnant le message est on ne peut plus cute, le fond du message, lui, l'est moins.

Âgée de 29 ans, la chanteuse québécoise, maman d'une petite fille de 6 ans, est atteinte dedysmorphophobie. Un trouble qui se caractérise par une perception de soi, ou d'une partie de son corps, altérée, et qui engendre complexes et souffrances intenses.

À lire aussi :#MyTransBody, le hashtag qui célèbre le body positive chez la communauté trans

Dysmorphophobie : se déconnecter, se ressourcer, se préserver

View this post on Instagram

Self-care PSA : j’en parle pas souvent mais mon BDD est bad des fois (body dysmorphic disorder) tellement que mes vêtements m’étouffent/ je sors pas de chez moi. On a beaucoup parlé de santé mentale ces temps-ci et je sais que je suis pas toute seule là dedans. Je sais qu’Instagram c’est cool et j’ai l’air de montrer que ça va mais c’est souvent une énorme source de triggers, et ce surtout parceque je ne contrôle pas tout le temps ce qui m’est présenté. Donc, si vous êtes comme moi, c’est important de se déconnecter du média qui pose problème et de se ressourcer pour se préserver. If something is triggering for you, know your limits and take care of yourselves.

A post shared by Coeur De Pirate (@beatricepirate) on

"J’en parle pas souvent mais mon BDD est bad des fois (body dysmorphic disorder) tellement que mes vêtements m’étouffent/ je sors pas de chez moi. On a beaucoup parlé de santé mentale ces temps-ci et je sais que je suis pas toute seule là dedans", explique Béatrice Martin sur Instagram.

Un vrai problème de santé mentale, oui, puisque dans certains cas, les personnes atteintes dedysmorphophobie vont même jusqu'à adopter des régimes alimentaires dangereux où bien ont recours à la chirurgie esthétique. L'idéal étant pourtant, selon les spécialistes, d'avoir recours à un suivi psychologique.

"Donc, si vous êtes comme moi, c’est important de se déconnecter du média qui pose problème et de se ressourcer pour se préserver (...) Prenez soin de vous", conseille-t-elle enfin.

Sage conseil !

COMMENTS

Publier !

Maaaaaaaaanon_ #4323 - 16/10/18 13:18

Elle est tellement touchante cette nana.

simpleman4704 #4324 - 16/10/18 15:05

c trouble est triste Enora aussi a ce problème ou avait, j'espère que tu vas mieux Enora par rapport a ce soucis courage et force a toutes les personnes touchés