15 petits meubles pour donner du style sans prendre trop de place

Design, vintage et élégants

La WTF Team - 13/10/18 17:00

Vous habitez un petit espace ? Vous êtes en panne d'inspiration pour meubler cette pièce qui n'est pas un palace ? Pas de panique. La solution ? Les petits meubles ! D'ailleurs ne dit-on pas que, tout ce qui est petit est mignon ?

A lire aussi : nos coups de coeur Maisons du Monde pour un intérieur cosy

Déjà, il faut se concentrer sur le plus important : les assises ! Eh oui, chiller confortablement c’est sacré. Oubliez les canapés d’angle ou panoramiques, et optez plutôt pour un modèle miniature, bien plus mignon. Vous pouvez, également, agrémenter la pièce à l’aide de petits fauteuils colorés aux lignes design ou vintage, qui donneront du peps à un petit intérieur.

Évitez les meubles imposants comme les armoires massives héritées de vos grands-parents et craquez plutôt pour des tables rondes fines, des étagères murales en métal, des commodes ou petits buffets en bois clair. On vous promet que vous pourrez y ranger tout votre bazar. Si, si, vous allez voir ! Pour avoir l'impression de vivre dans une maison d'architecte, on installe une coiffeuse stylée dans sa chambre, un pouf en velours coloré et doré ultra-girly, et un petit banc cosy en fausse fourrure afin de s’asseoir pour réfléchir aux fringues que l’on va porter.

Enfin, pour un intérieur qui ne ressemble à aucun autre, mixez les styles: un peu de couleurs par-ci, un peu de vintage par-là, une bonne dose de design par ici, et de légères touches girly.

Et vous, c’est quoi votre petit meuble coup de cœur préféré? Nous, on hésite entre le canapé en velours et la superbe coiffeuse, un indispensable les meufs !

COMMENTS

Publier !