"Doctor Who" revient... en femme

Une première dans l'histoire de la série !

La WTF Team - 11/10/18 12:00

La nouvelle avait été annoncée cet été, "Doctor Who" revient avec une femme dans le rôle du personnage principal. Eh bien ça y est, la nouvelle doctoresse débarque ce soir!

En juillet dernier, la BBC annonçait que pour la onzième saison de "Doctor Who", le personnage emblématique du Docteur Who serait une femme. Une révolution pour cette série britannique créée en 1963, dont l’univers a toujours été ultra masculin.

Pour rappel, la série fantastique raconte l’histoire d’un extraterrestre qui ressemble à un humain et qui voyage dans l’espace-temps. Mais en plus de ressembler à un humain, il a surtout la chance de pouvoir renaître régulièrement sous de nouveaux aspects physiques. Voilà pourquoi plusieurs acteurs ont ainsi pu se glisser tour à tour dans la peau de Docteur Who.

À lire aussi :"RBG", le docu évènement sur une juge féministe qui combat Donald Trump

Le changement dans l'ADN de "Doctor Who"

Selon Chris Chibnall, scénariste, ce changement de sexe ne changera donc pas fondamentalement la série, rapporte Le Parisien : "Le Docteur reste toujours un Docteur(…) Le changement est dans l’ADN de la série, et à chaque nouvelle incarnation, c’est l’occasion de repenser vers où on veut emmener la série". Eh bien c’est peut-être un détail pour lui, mais pour nous ça veut dire beaucoup!

Jodie, Chris and Matt watched the Series Premiere at New York Comic Con with fans. Here's their instant reaction. Watch the full panel at: https://t.co/ASMfgMM6KI pic.twitter.com/d6jlIVzvxH

— Doctor Who Official (@bbcdoctorwho) 10 octobre 2018

Pour cette nouvelle saison, c’est donc l’actrice Jodie Whittaker qui enfile la blouse. Déjà vue dans la série policièreBroadchurch, dans le rôle de Beth Latimer, l'actrice de 36 ans a également été aperçue dans... "Doctor Who" ! À la fin de l’épisode spécial Noël en 2017, diffusé sur France 4 en mars 2018, elle était apparue pendant quelques secondes, se rappelle Le Parisien.

Et pour les aficionados de la série, ça se passe ce jeudi 11 octobre sur France 4, à 22h25 !

COMMENTS

Publier !

Arsenic #4293 - 11/10/18 12:11

Très fan de la série et j’attends cette nouvelle saison avec impatience . L’idée d’une doctoresse est très sympa !

kristoch #4294 - 11/10/18 12:17

super content qu'ils aient mis une femme mais dimanche soir quelle déception sur le long et laborieux pilote! devoir lui mettre 3 compagnons parce qu'elle est femme?! record battu déjà! "4 couillons" dans l'espace, au moins la fin est amusante (en disant ça je ne spoile rien du tout hein, personne ne peut comprendre sans avoir vu)