Astuces anti-lèvres gercées : on a tout essayé et retenu les meilleures

Pour des lèvres douces tout l'hiver !

Niloufar WOJEIK - 14/10/18 15:00

La saison automnale signe le retour du froid, de la pluie, des feuilles mortes… Et des lèvres gercées!

En effet, si votre humeur est la première à souffrir de ce changement de saison, votre joli minois commence également à en ressentir les désagréments, à commencer à vos lèvres. Sachez que les lèvres gercées ont avant tout besoin de soins et d’une routine adaptée. Voici notre ordonnance beauté!

Étape 1: Gommer en douceur

La première étape va consister à se débarrasser des peaux mortes à la surface de vos lèvres. Pour cela, on privilégie les gommages doux à base de sucre qu’on applique en délicats mouvements circulaires. Inutile de frotter frénétiquement, le but ici est d’éliminer les cellules mortes à la surface des lèvres et de relancer la circulation sanguine, en douceur.

Étape 2: hydrater intelligemment

Ne produisant pas de sébum (corps gras), vos lèvres ont besoin d’être hydratées et protégées des agressions extérieures comme le froid et les rayons UV. Votre allié pour retrouver des lèvres douces et pulpeuses est le baume à lèvres. Mais pas n’importe lequel! Il est important de regarder la liste des ingrédients et de privilégier les baumes à base d’huiles végétales, et d’éviter absolument les sticks à l’huile de paraffine qui ont une fâcheuse tendance à accentuer le dessèchement.

Étape 3: protéger et nourrir en profondeur

Huile de coco, huile d’avocat, huile d’amande douce... Enduire vos lèvres gercées d’un corps très gras permet de les soulager immédiatement et de constituer une barrière de protection pour limiter les crevasses. Notre préférée reste l’huile de ricin qui possède en plus des vertus cicatrisantes. Vous pouvez également faire un masque une fois par semaine, en appliquant une couche généreuse de miel sur les lèvres. On laisse poser 15 minutes, avant de le retirer avec un coton imbibé d’eau tiède.

Étape 4: prévenir avec son alimentation

On ne vous le répétera jamais assez, le premier geste beauté est aussi simple que boire de l’eau. Hydrater votre corps et votre épiderme de l’intérieur permet d’éviter la sécheresse des lèvres. Consommez des aliments riches en vitamines B (céréales complètes, légumes vertes, poisson, oléagineux comme les noix) et vous avez votre ordonnance beauté pour des lèvres douces tout l’hiver!

COMMENTS

Publier !