Octobre rose : 10 marques qui se mobilisent contre le cancer du sein

C'est l'heure du shopping solidaire !

La WTF Team - 05/10/18 21:00

Comme chaque année pour Octobre rose, de nombreuses marques s’unissent contre le cancer du sein. L’occasion de se faire plaisir tout en étant solidaire!

Tous les ans, 54000 nouveaux cas de cancer du sein sont recensés en France, faisant de cette maladie le cancer féminin le plus répandu. Chaque année, depuis 2004, l’association "Le Cancer du sein, parlons-en!", célèbre "Octobre rose", mois dédié à la lutte contre les cancers du sein et à la sensibilisation au dépistage. Et bien sûr, nombreuses sont les marques à se montrer solidaires!

Octobre rose : mode solidaire

Pour ce nouvel Octobre rose, on retrouve ba&sh avec son t-shirt "Say it loud" (en français: crie-le fort), mais aussi ceux de Ma P’tite Culotte ou encore Camaïeu. Tous les bénéfices seront reversés à l’association "Le Cancer du sein, parlons-en!".

Chez Mango, on est "Stronger Together". La marque a lancé une ligne solidaire à l’occasion de la Journée mondiale contre le cancer du sein, et 100% des bénéfices seront reversés à la Fondation Fero pour soutenir la recherche contre le cancer. Quant à la marque H&M, elle lance "Close to My Heart", une une ligne de soutiens-gorge pour les femmes ayant subi une mastectomie.

Mode toujours, mais du côté des accessoires: Chantal Thomas a repensé les cabas de la marque Kusmi Tea. Et là encore, les bénéfices seront reversés à l’association "Le Cancer du sein, parlons-en!". La marque de thé fera de même avec une partie des ventes de son mélange "Sweet Love".

Octobre rose : beauté solidaire

Côté beauté, Birchbox a ce mois-ci dédié un coffret à Octobre rose, où l'on retrouve notamment une crème réparatrice, un masque purifiant, un mascara, du thé et même un petit collier. La marque Bumble & Bumble propose quant à elle du 1 er octobre au 31 décembre un produit en édition limitée dont 10% des ventes seront reversées à l’association. Enfin, Éstée Lauder sort un coffret maquillage tout rose tout flamme à 55 euros. 10% des bénéfices seront également reversés à l’association "Le Cancer du sein, parlons-en!"

Allez les meufs, lâchez-vous, c’est pour la bonne cause!

COMMENTS

Publier !

Antic #4261 - 06/10/18 14:17

De belles initiatives qui donnent envie d’acheter pour la bonne cause sans complexe 👍🌸