"BuyOrNot" : enfin une appli pour consommer éthique et responsable !

Buy or not buy ? Telle est la question

La WTF Team - 29/09/18 8:00

Vous en avez marre de ne pas savoir ce qui se trouve dans votre assiette ? Eh bien c'est le moment d'installer "BuyOrNot" !

"BuyOrNot", c'est l'application qu'on attendait depuis longtemps ! Lancée parI-buycott, "BuyOrNot" s'est donnée pour mission de nous aider à mieux consommer.

Mais quand on vous dit "mieux consommer", on ne parle de vous inciter à troquer votre bonne vieille pizza bien huileuse du dimanche soir pour une petite salade healthy. Parce que la salade c’est cool. Mais la pizza c’est quand même la vie. On ne parle pas non plus de vous inciter à vous priver de chocolat au moindre coup de blues. Non, le chocolat c’est bien trop bon. Quand on vous parle d'une meilleure consommation on fait ici allusion à une consommation plus éthique et plus responsable.

À lire aussi : Ces recettes beauté à faire chez soi le dimanche

"BuyOrNot" : comment ça marche ?

On vous explique. Sur le même principe que l'application "Yuka", "BuyOrNot" vous permet de scanner les produits alimentaires de votre choix afin dedécrypter les étiquettes de chaque article. Le tout, enrévélant l'impact sur la santé et sur la société de chacun des produits que vous aurez scanné. Et là, impossible de faire les mauvais choix. À vous de manger ce qu'il vous plait, mais avec les bons produits !

Déjà disponible sur Google Play, l'application le sera aussi très prochainement sur l'App Store.

COMMENTS

Publier !