Marillyn Hewson : élue femme la plus puissante du monde par "Fortune"

Le girl power comme vous ne l'avez jamais vu !

La WTF Team - 28/09/18 17:00

Le magazine Fortune vient de dévoiler son classement des femmes les plus puissantes du monde. Et l’américaine Marillyn Hewson occupe la première place ! On vous la présente ?

Comme chaque année depuis 21 ans, le magazine Fortune a établi son classement des 51 femmes les plus puissantes du monde. Et cette année, c’est l’américaine Marillyn Hewson qui occupe la première place !

“Rien ne traduit mieux le pouvoir que les roquettes et les remparts”, lâcheFortuneen introduction du portrait de Marillyn Hewson. Ok, le décor est planté. Il faut dire que la femme d’affaires de 64 ans n’est autre que la première pourvoyeuse du département de la Défense des États-Unis, rapporte Les Inrocks.

Commanders in chief: Meet the women building America’s military machine https://t.co/XmlrRObAUZ

— FORTUNE (@FortuneMagazine) 28 septembre 2018

Eh ouais ! Derrière le nom de Marillyn Hewson, se cache la société Lockheed Martin, qu’elle dirige d’une main de maître, et qui est actuellement la première entreprise américaine et mondiale de défense et de sécurité. Ça pèse quoi.

“Cette année, Lockheed Martin a atteint la première place pour avoir répondu aux besoins des forces armées modernes”, écrit Fortune. Et ce, notamment grâce au développement d’armes hypersoniques qui voyagent 5 fois plus vite que la vitesse du son. En 2014, elle était déjà élue 21ème femme la plus puissante au monde par le magazine Forbes, rappelle Marie Claire.

Quant à la 51ème place, elle est occupée par la féministe invétérée et visage phare du paysage médiatique américain, Oprah Winfrey !

COMMENTS

Publier !

Secondegré #4193 - 28/09/18 20:47

Il est quand même regrettable de constater que la femme la plus puissante d'aujourd'hui soit celle qui ait indirectement le plus de sang sur les mains 👩✈️💣💰