Liquide, en poudre, rose, tendre ou foncé... On choisit comment son blush?

L'article à lire pour éviter de ressembler à une geisha

La WTF Team - 30/09/18 12:00

On ne va pas se mentir, le blush est quand même le makeup phare pour se donner bonne mine et réveiller son teint blafard le lundi matin!

Pour peu qu’on sache bien le choisir! Poudre compacte, crème, liquide, rose abricot, rouge orangé, fuchsia, nude… Voici comment trouver le blush qui vous ira, sans donner l’impression de s’être fait maquiller par votre petite nièce de 5 ans.

La bonne texture

Poudre compacte, crème et liquide, stick... Voici les grandes textures qu’on vous a recensées. Pour choisir celle qui vous convient, c’est avant tout une question d’être à l’aise. On ne vous cache pas qu’en débutante du makeup, on préfère la version poudre compacte à utiliser tout simplement avec un pinceau. Mais il est vrai que le blues crème et le liquide ont un rendu plus naturel, avec un effet fondu sur la peau. Par ailleurs, si vous avez la peau très sèche, on vous conseille également ces derniers qui ne vont pas la dessécher davantage.

La bonne couleur

Là aussi tout est question de préférence et de goût. Mais si vous êtes un peu perdues, sachez qu’il faut prendre en compte la couleur de votre carnation et celle de vos cheveux pour choisir le blush qui se mariera le mieux à votre teint. Ainsi, si vous avez un teint mat doré et les cheveux foncés, les blush aux sous tons chauds comme le corail (surtout sur une peau bronzée), le rouge et le fuchsia vont réchauffer votre teint et donner un coup de peps à votre makeup. Les carnations claires quant à elles seront sublimées avec les blush roses et pêche. En effet, cette palette de couleur réveille le teint tout en délicatesse. Les carnations foncées et métissées, pourront, elles, craquer pour un beau vermillon, un rose vif ou encore un brun cuivré. Le rendu sera canon pour sculpter vos pommettes!

Et je l’applique comment?

Si vous prenez votre pinceau et faites de gros ronds sur vos joues pour appliquer votre blush, restez concentrées et lisez la suite avant de vous attirer la foudre de tous les makeup artistes de la terre! Pour une bonne application, la règle n°1 est d’avoir la main légère. Il vaut mieux en rajouter progressivement jusqu’à obtenir le rendu souhaité, que de se trouver direct en mode Geisha et essayer de réparer les dégâts. Pour trouver l’emplacement idéal, regardez-vous droit dans le miroir, esquissez un léger sourire, et appliquez votre blush en balayant délicatement votre pinceau sur le bombé de vos pommettes. Pour les blush liquides et les crèmes, il est plus facile d’utiliser les doigts et d’estomper rapidement (surtout pour les blush liquides) par de petits mouvements circulaires.

COMMENTS

Publier !