Boutons sur le visage : le face-mapping, vous connaissez ?

Le face-mapping est à votre visage ce que Google maps est à votre voiture

Niloufar WOJEIK - 26/09/18 21:00

"C’est fou, je n’arrête pas d’avoir des boutons toujours au même endroit!" C’est ce constat et l’air dépité de notre copine qui nous ont fait se pencher sur ce sujet.

Après avoir parlé avec dermatologues et nutritionnistes, on a compris que ces boutons qui apparaissent aux différents endroits de notre visage ne sont pas là par le fruit du hasard. Ils sont liés à au fonctionnement (ou plutôt dysfonctionnement!) de notre organisme. Pour comprendre un peu mieux la floraison qui pousse sur votre visage, pas besoin pour autant d’avoir fait huit années de médecine. Il existe une cartographie des boutons, le fameux face-mapping… Et surtout des solutions pour éviter leur réapparition!

Des boutons sur le front

Les boutons concentrés dans la zone du front peuvent signifier un trop-plein de toxines, une alimentation trop riche (cochez ici la case junk food, alcool et autres sucreries) ou que vous ne buvez tout simplement pas assez d’eau pour hydrater votre corps (les fameux boutons au niveau des tempes). Dans un premier temps, essayer d’éliminer tout ce qui met à mal votre foie, optez pour des boissons et thés détox et surtout restez loin des plats industriels.

Des boutons sur le menton et la région des maxillaires

C’est là que se logent les boutons qui ont pour origine nos changements hormonaux, une fois par mois… Et oui, la visite de dame nature s’accompagne pour les moins chanceuses d’entre nous de maux de ventre, maux de tête et d’une floraison de boutons au niveau des maxillaires et du menton. N’hésitez pas à en parler à votre gynécologue, car mis à part adopter une bonne hygiène de vie et ne surtout pas les tripoter, il n’y a hélas pas grand-chose à faire, sauf patienter...

Des boutons sur les joues

Un environnement trop pollué et cigarettes sont les causes de ces boutons qui viennent orner vos joues! Vous l’aurez compris, cette zone est liée à nos poumons. Si on ne peut pas vous prescrire une cure détox dans une station thermale, on peut au moins vous conseiller d’arrêter de fumer et d’opter pour des soins de visage qui vont détoxifier votre peau et protéger l’épiderme de la pollution.

Des boutons sur le nez

Les dermatologues expliquent l’apparition de boutons sur cette zone du visage par le stress. Mais aussi par un taux de cholestérol trop élevé. En effet cette région fait appel au cœur et au pancréas. Si vos boutons apparaissent toujours sur cette partie de votre visage, il convient de demander un bilan de santé à votre médecin et de revoir vos habitudes alimentaires en fonction.

Vous l’aurez compris, le face-mapping est à votre visage ce que Google maps est à votre voiture, un guide. Selon les endroits où sont localisés vos boutons vous pouvez dans un premier temps revoir vos habitudes de vie et routine de soins pour voir s’ils disparaissent. Et dans tous les cas, vous pouvez toujours prendre rendez-vous avec votre médecin, gynéco ou dermato pour faire un bilan complet.

Et n'oubliez pas, vous restez belle même avec des boutons !

COMMENTS

Publier !

Flore Petton #4184 - 28/09/18 16:12

J'avais déjà lu quelque part que chaque région correspondait à une origine/cause bien spécifique, mais c'est chouette d'avoir des précisions et des conseils pour réguler tout ça. Merci la WTF! 😁