"Jalousie" : pourquoi on est complètement fan du nouveau clip d'Angèle

Hommes et femmes en robe !

La WTF Team - 24/09/18 17:00

Chaque nouveau son d’Angèle est une véritable pépite musicale. Son nouveau titre, "Jalousie" n’échappe pas à la règle. On a regardé le clip en boucle ce week-end et on vous dit pourquoi on kiffe.

Après "La loi de Murphy", "Je veux tes yeux", et "La Thune"… La petite sœur du rappeur Roméo Elvis vient de dévoiler le clip de son dernier titre "Jalousie", issu de son prochain album "Brol", qui sortira début octobre.

Un clip esthétique et artistique

Comme à chaque fois, Angèle a frappé fort. Pour cette chanson qui parle d’amours contrariés et de jalousie 2.0, elle a décidé de confier la mise en scène du clip à Léo Walk (danseur) et à Neels Castillon (réalisateur).Et elle a eu ô combien raison. Car outre le son de sa voix vibrante, nos yeux n’ont pas pu se décrocher des images. Le clip a été tourné dans un décor fascinant : le siège du Parti communiste français, à Paris. L’architecture à la fois froide et seventies nous plonge directement dans un univers décalé.

À lire aussi: Qu'est-ce qu'on écoute à la rentrée pour se motiver ?

Une chorégraphie qui célèbre la diversité

La force de ce clip? La chorégraphie ultra-contemporaine. Pour "Jalousie", Angèle s’est entourée de quatre danseurs. Tous, que ce soit l’homme ou les trois femmes, sont vêtus de robes vintage à pois. Ils ont des morphologies et des couleurs de peau différentes, et alternent pas de danse contemporaine et hip-hop. L’une d’entre elles arbore un look terriblement androgyne avec un crâne rasé. Vous ne trouvez pas que ça fait du bien de voir une si belle diversité à l’écran?

Pour découvrir d’autres pépites, il faudra attendre le 5 octobre, date de sortie de son premier album "Brol".

COMMENTS

Publier !

Nova #4118 - 24/09/18 20:29

Avec la mondialisation, je n'aurais pas pensé qu'il aurait fallu aussi longtemps pour voir un homme en robe dans un clip. La jupe de Gaultier remonte quand même à 1985 ! Mais qu'est-ce qu'il s'est passé entre-temps ? Pourquoi tant de crainte, alors que le kilt, le sarong, le pagne (je n'ose évoquer la soutane) sont portés par les hommes depuis belle lurette ?