Soirées entre meufs, pizzas et sexo : l'insta intimiste de Sarahbahbah

Des photos canons

La WTF Team - 18/09/18 17:00

Sarah Bahbah est une photographe qu’on a-do-re! On vous prévient, on risque de le répéter à plusieurs reprises dans ce papier. Voyez plutôt.

Quand on parcourt le fil Instagram de Sarah Bahbah, on en prend plein les mirettes. Sur ses photos, les femmes sont mises à l’honneur: elles font la fête, l’amour, boivent à la bouteille et mangent des pizzas au lit. Bref, vous l’aurez compris, on est bien loin de l’univers parfait que l’on aperçoit souvent sur Insta. Et franchement, c’est tant mieux!

Un univers à la Sofia Coppola

D’origine palestinienne, la jeune photographe, qui a grandi en Australie, vit désormais à Los Angeles. Son crédo ? Dégommer le mythe du romantisme et de la femme parfaite. Ses photos sont toutes accompagnées de sous-titres qui nous plongent dans son art, un peu comme si on était au ciné. Les messages sont décomplexés et sans tabouaucun. Les clichés, eux, sont ultra intimistes. Parfois joyeux, d’autres fois plus sombres, le tout dans une ambiance nostalgique qui nous rappelle un peu les films de Sofia Coppola. Girly et mélancolique, juste ce qu’il faut.

A lire aussi : Photojournalisme - Véronique de Viguerie, 1ère femme en 20 ans à obtenir le Visa d'or news

Voir cette publication sur Instagram

Good morning. #ForArabella written, shot and directed by me. Starring @jellymorrison ? ?

Une publication partagée par Sarah Bahbah (@sarahbahbah) le

Photographe engagée

Mais ce qu’on kiffe par-dessus tout chez Sarah Bahbah, c’est qu’elle dépeint des femmes de notre époque. Elle célèbre leur liberté, leur sexualité, leur force et leur fragilité. Féministe, elle confiait à Vice dans une interview: "Pour moi, le féminisme consiste à rendre les femmes plus fortes et à permettre aux hommes de se sentir vulnérables. Nous devons donner aux hommes le droit de pleurer, d’être doux et de dire ce qu’ils ressentent. Ils n’ont pas besoin d’être si forts."

C’est définitivement une meuf à suivre!

COMMENTS

Publier !

Nana01 #4047 - 18/09/18 17:21

C’est classe tout en finesse il n’y a rien de vulgaire sur ces photos, ces femmes sont très bien mises en valeurs et cassent les codes d’aujourd’hui. 👏🏻👍🏻