Good Doctor, la série évènement où le héros est autiste

La relève des séries médicales !

La WTF Team - 14/09/18 7:00

Diffusée sur TF1 depuis cet été, la série Good Doctor est un carton. Une super bonne nouvelle puisque cette pépite aborde avec justesse la thématique de l’autisme, sujet trop peu présent au cinéma ou à la télévision.

Si vous êtes accro aux séries médicales, la série Good Doctor est faite pour vous. Diffusée depuis la rentrée 2017 sur ABC, elle a débarqué sur les écrans français depuis le 28 août. Cette nouvelle série sur le monde hospitalier raconte l’histoire de Shaun Murphy, un jeune docteur. Mais voilà, Shaun n’est pas un médecin comme les autres. Ce brillant savant est atteint du syndrome d’Asperger, une forme d’autisme qui entraîne des troubles du comportement et des difficultés relationnelles.

Une série qui parle ENFIN de l’autisme

Une série ou un film qui aborde la thématique de l’autisme,ça ne court pas les rues. A part quelques exceptions comme la série Atypical ou les films Code Mercury et Elle s’appelle Sabine, ce handicap est encore trop peu présent sur nos écrans. Good Doctor lève le tabou sur cette maladie qui reste entachée de nombreuses idées reçues. Sous couvert du décor hospitalier, la série se concentre sur les relations humaines et l’acceptation de soi. On pleure, on rit, on pleure encore, bref, ça fait du bien.

A lire aussi : Pourquoi on a adoré "The Innocents", la nouvelle série évènement de la rentrée !

Une série à regarder gratuitement sur le canap’

C’est peut-être un détail pour vous, mais pour nous, ça veut dire beaucoup. Eh oui, il n’y a pas que Netflix & co dans la vie. Good Doctor est diffusée en prime time à la télévision sur TF1, ce qui nous donne l’occasion de profiter d’une série de qualité gratuitement. Cette dernière apporte un vent de fraîcheur à notre petit écran. Parce que bon, Greys Anatomy et sa 100ème saison, ainsi que les éternelles rediffusions de Dr House sur la TNT, ça commence à bien faire. Maintenant, c’est le moment de kiffer sa soirée télé sous un plaid.

Une série avec un acteur de talent

Sa tête vous dit quelque chose? C’est normal. Shaun Murphy est interprété par Freddie Highmore qui n’est d’autre que le petit garçon dans le génial Charlie et la chocolaterie, Arthur et les Minimoys ou encore August Rush. Depuis, même si Freddie Highmore a gardé cette petite bouille ultra cute, il a tout d’un grand acteur. Dans Good Doctor, il illumine l’écran de vérité et de tendresse.

La première saison est terminée mais la deuxième saison est officiellement lancée. Cela vous laisse le temps de tout binge-watcher en attendant la suite!

COMMENTS

Publier !

Laboulette76 #4004 - 14/09/18 7:35

J’avais des extraits de cette série dans Ellen Degeneres’s show j’ai bien aimé du coup je regarde chaque semaine sur TF1 il y’a autant de médical que d’humain. Shaun évolue en cotoyant d’autres personnes, c’est peu comme un petit frère qu’on voit grandir. C’est très touchant, quelle performance!!!

simpleman4704 #4005 - 14/09/18 8:22

merci de parler de cette très bonne série diffusée gratuitement et pour le plus grand nombre, et c vrai qu'il est rare qu'une série parle du handicap et c bien dommage

Pika #4008 - 14/09/18 11:50

L’autisme n’est pas une maladie, c’est un handicap... Une maladie peut être soignée, l’autisme non. C’est une alternative neurologique à ce que la plupart des gens appellent la normalité. Le hero de cette série est autiste asperger mais a aussi le syndrome du savant. Ce n’est pas le cas de tous les aspergers. Certains d’entre nous avons un QI supérieur à la norme, d’autres ont un QI dans la norme. Cette série parle du handicap, c’est vrai mais elle véhicule aussi quelques clichés qui peuvent nous mener la vie dure ;)

ananda77 #4009 - 14/09/18 12:09

À voir !Le rôle est parfaitement interprété par l’acteur,nous fait comprendre l’autisme.A suivre absolument !!!

Jérémy Lebourgeois #4013 - 14/09/18 19:54

J’adore cette série bon moi ça me montre que être différent n’est pas n’est pas forcément quelque chose qui permet de faire des feuilles normal même si la différence neuf heures rien dire et différents ça dépend de comment tu penses toi