Mode : Pinterest dévoile les deux pièces préférées des Françaises

Et celles qui cartonnent à travers le monde !

La WTF Team - 13/09/18 17:00

Quand il s'agit de style, Pinterest est une véritable mine d’or. Le réseau social vient d’ailleurs de dévoiler les types de fringues les plus recherchées selon les pays. Autant vous dire que les "claquettes-chaussettes" n’y figurent pas.

Aujourd’hui, Pinterest recense plus de 602 millions de tableaux sur le thème de la mode et plus de 21 milliards d’idées de mode. Autrement dit : un paquet d’inspirations pour ses utilisateurs à travers le monde !

"Pensez à Pinterest comme à un passeport : l’application permet directement aux utilisateurs d'accéder à une variété de looks du monde entier", explique Larkin Brown, chercheuse sur l'expérience utilisateur de Pinterest et styliste.

Pinterest: les tendances à travers le monde

Se basant sur l’ensemble des recherches qui ont été effectuées entre janvier et juillet 2018, le réseau social préféré des fashionistas vient de dévoiler les tendances qui font le buzz à travers le monde. Et en France, les pièces incontournables sont: les robes portefeuille et les combinaisons! Il faut dire que depuis le carton de "La Casa de Papel", même la combi façon garagiste est devenue à la mode.

Voir cette publication sur Instagram

???

Une publication partagée par Paula Argüelles (@paulaarguellesg) le

À lire aussi :Frida Kahlo est encore la reine du hype et on vous dit pourquoi !

Aux states, les modeuses se prennent de passion pour les robes blouses et les chaussures à talons, mais carrés. Les Allemandes, elles, préfèrent le confort, et choisissent en masse les Birkenstocks. Idem pour le Japonaises qui optent pour les sandales plates et qui disent sayonara aux slim au profit des pantalons larges.

Au Royaume-Uni, la tendance est à la robe à boutons mais aussi au foulard dans les cheveux, so british quoi. Un style qui dénote TOTALEMENT avec l’Australie où les meufs veulent semble-t-il se saper comme jaja, avec des motifs léopards et… des bottes blanches. Et le béret dans tout ça ? C’est en Afrique du Sud qu’il fait fureur !

Ah, la mode, la mode, la mode...

COMMENTS

Publier !