SOS cheveux de paille : comment retrouver une chevelure décente à la rentrée ?

C'est l'heure de se reprendre en main !

La WTF Team - 12/09/18 11:15

Vous avez batifolez dans l’eau, bronzé sur la plage et vous n’avez pas épargné vos cheveux entre le sable, le chlore de la piscine et l’eau de la mer ? N’ayez crainte, on vous a préparé un arsenal pour retrouver une belle chevelure digne de ce nom à la rentrée.

Solution hardcore

Si vous avez oubliez ce que masque, après-shampoing et sérum protecteur signifiaient durant vos vacances, il y a fort à parier que vos longueurs et surtout les pointes de vos cheveux ressemblent à du crin de cheval. Les écailles sont altérées (cheveux rêches au toucher), la kératine est endommagée (cheveu ultra-poreux) bref, vous êtes loin des pubs pour shampoing. Hélas, à ce niveau là, il n’y a pas d’autre solution que celle de filer chez le coiffeur. Profitez-en pour rafraîchir votre coupe et vous débarrasser des pointes sèches et abimées. Ensuite, à la maison, on mise sur les bains d’huile et soins avant-shampoing pour nourrir la fibre capillaire en lipide et acides aminés.

Solution intermédiaire

Vous avez protégé vos cheveux comme votre peau du soleil, avec un spray ou soin solaire adapté ? Bravo, vous évitez la case coiffeur et avancez directement à celle des soins intenses. Au retour des vacances, masque, huile et autres soins capillaires ultra hydratants seront vos alliés pour retrouver une chevelure douce et saine. Ces soins vont hydrater mais surtout nourrir la fibre capillaire. Notre copine qui a déjà une nature de cheveux sèche (et bouclée) fait un masque avec de l’huile de coco extra vierge qu’elle achète dans les boutiques bio deux fois par semaine. Son conseil pour ne pas se réveiller avec des cheveux ultra gras c’est d’en appliquer uniquement sur les longueurs sans remonter au-delà des oreilles.

Solution light

Pour celles qui ont pris soin de leurs cheveux avec l’artillerie lourde, vous avez de la chance, vos cheveux ont sans doute peu souffert pendant vos vacances. Pour leur donner un coup de pep’s la solution est ici aussi l’hydratation mais légère. Pour cela misez sur les brumes qui vont déposer sur l’ensemble de la chevelure un voile ultra light qui va hydrater mais aussi apporter de la brillance à vos cheveux.

Enfin dernier petit luxe de retour de vacances, il y a des instituts comme Leonor Greyl ou Renee Furterer qui proposent des soins profonds pour restaurer la fibre capillaire et rendre votre crinière aussi douce et brillante que possible. Cela à un coût, mais aussi un excellent résultat.

Infos pratiques :

Institut Leonor Greyl 15 rue Tronchet 75008 ParisInstitut René Furterer 15 place de la Madeleine 75008 Paris

Et voilà, vous êtes paréespour commencer la rentrée de bon poil !

COMMENTS

Publier !