Arabie Saoudite : condamné pour s'être filmé en train de déjeuner avec une femme

Du pur délire

La WTF Team - 11/09/18 12:00

Dimanche, un Égyptien a été arrêté en Arabie Saoudite après s’être filmé alors qu’il prenait un petit-déjeuner en compagnie d’une femme. Ambiance.

En Arabie Saoudite, partager un repas en compagnie du sexe opposé peut vous coûter cher. Et on ne parle pas du montant de l’addition!

Le weekend dernier, un expatrié d’origine égyptienne s’est fait arrêter dans le royaume après avoir publié sur les réseaux sociaux une vidéo de lui le montrant en train de prendre un petit-déjeuner avec une femme, vêtue d’une abaya noire et d’un niqab de la même couleur, explique l’AFP.

À lire aussi :Qui était Claudia Jones, cette militante noire féministe ?

Une sanction -totalement absurde, on est bien d'accord- qui a lieu pour plusieurs raisons. Déjà, à cause du soi-disant caractère "offensant" de la vidéo, puisque la femme qu’il désigne comme étant sa collègue lui donne des aliments directement dans la bouche, rapporte Le Point. Mais surtout parce que selon la loi saoudienne, les femmes et les hommes célibataires doivent être séparés sur leur lieu de travail et dans les restaurants. L’employeur des deux protagonistes a d’ailleurs été convoqué pour avoir enfreint la règle relative à la non-mixité des lieux de travail, souligne CNEWS.

Après que des partisans des mouvements conservateurs se sont fait une joie de crier au scandale suite à la diffusion de cette vidéo, le parquet général a appelé les habitants à respecter "les valeurs et les traditions de la société saoudienne".

Depuis juin dernier, les femmes ont enfin le droit de conduire dans le royaume. Mais bon, côté liberté, il y a encore du boulot...

COMMENTS

Publier !

simpleman4704 #3950 - 11/09/18 12:20

la société saoudienne a encore d'énormes progrès a faire vis a vis des femmes mais tant qu'il y aura ces conservateurs il n'y aura aucun progrès significatifs

Nova #3951 - 11/09/18 12:28

On croit toujours qu'on a touché le fond, et puis non. En fait, il en a toujours pour creuser plus profond. Dans ces pays, les gens doivent être obsédés par la transgression, par tous les moyens (et y réussir ça c'est sûr).

kristoch #3952 - 11/09/18 13:36

qu'elle dise rien: il y a un trou dans sa camisole qui isole pour respirer voir et manger! sans grillage comme ça existe pour la tenue intégrale.. elle a de la chance! mais vrai que montrer quelqu'un se cachant sous un voile est illogique: non?! T'es en prison, avec un bracelet électronique/voile-niqab, prison mobile, dans un pays pratiquant l'apartheid, des femmes, imposant l'étoile jaune/le voile etc... Tu sais ce que tu risques! La discrimination est légale là bas: puisque réservée qu'aux femmes donc pour une fois qu'un mec paye pour la femme sans qu'elle soit lapidée, elle est chanceuse!!! c'est ainsi al ségrégation, l'esclavage, la soumission: cela doit être respecté des deux côtés, celui des esclaves comme celui de leurs maîtres!!!

TRANCE1969 #3953 - 11/09/18 14:02

je souhaite à mes frères et sœurs LGBT et à mes frères et sœurs hétéro une très bonne journée

Secondegré #3954 - 11/09/18 14:07

Arrêtez de parler des mœurs de ce pays, ça va finir par une fatwa sur La WTF et en plus de ça vous avez réveillé kristoch, le voilà tout excité maintenant et ça c'est le plus grave 😂😂

oceana34 #3957 - 11/09/18 16:29

C'est complètement absurde et c'est n'importe quoi !!! Il y a beaucoup de progrès de choses à faire pour changer les choses pour les femmes dans ces pays.