Oeuf de Yoni : muscler son vagin avec un oeuf... Sérieusement ?

Quoi de n'oeuf docteur ?

La WTF Team - 07/09/18 7:00

En sanskrit, "yoni", signifie "organe génital de la femme". L’œuf de Yoni, lui, est une pierre précieuse à la forme ovoïdale que l’on introduit dans son vagin. Oui, oui, dans son vagin ! Sur le coup, cet ovni nous a paru complètement barré. Du coup, on a voulu en savoir plus, en recueillant les propos de Lilou Macé, auteure, blogueuse, et pro de l'oeuf de Yoni.

L’œuf de Yoni, ça sert à quoi?

"Il y a trois ans, j’ai découvert l’œuf de Yoni en Thaïlande. Depuis, ça a changé ma vie!", raconte Lilou Macé, auteure du livre L’œuf de Yoni: le féminin révélé et libéré. Lilou est une pro. Elle connait le sujet par cœur. "Cet objet a de nombreuses vertus. Il peut aider après un traumatisme sexuel, permet de retrouver une libido, et soigne les incontinences. Il est aussi utilisé comme objet de rééducation afin de tonifier le périnée après un accouchement, et, surtout, pour développer le plaisir sexuel de la femme", nous explique-t-elle. C’est d’ailleurs l’un des points les plus importants : grâce à ce petit œuf et aux contractions suivies de relâchements qu'elle fait quand il est en elle, la femme peut se focaliser sur elle-même, sur sa féminité et sur sa sexualité. L’objectif? Apprendre à mieux connaître cette partie du corps parfois laissée de côté.

A lire aussi : C'est quoi le porno éthique ?

Des œufs pour toutes les femmes

Il est important de préciser que l’œuf de Yoni se décline sous plusieurs formes. On trouve en effet trois tailles différentes: "une taille pour chaque femme", s’émerveille Lilou.

Grande taille: idéal pour commencer la pratique de l’œuf de Yoni ou pour les femmes qui ont déjà eu des enfants.

Taille moyenne: adapté à toutes les femmes qui n’ont jamais eu d’enfant.

Petite taille: pour les femmes qui ont une pratique avancée de l’œuf de Yoni.

Des pierres "magiques" !

En plus de plusieurs tailles, l'œuf de Yoni existe également plusieurs pierres semi-précieuses ! On se croirait presque dans le dessin animé Princesse Starla et les Joyaux magiques! Pourtant, il semble avoir de réels pouvoirs: "Chaque pierre a des propriétés différentes", explique notre interlocutrice. L’améthyste aide ainsi à la concentration, à la sérénité et à la clarté. La cornaline, elle, apporte vitalité, joie et énergie. L’aventurine, la tranquillité intérieure et la patience. Le quartz rose, qui connaît un grand succès chez les débutantes, est le roi du calme intérieur, de l’apaisement et de l’amour de soi. Et la jade, elle, protège des émotions négatives. "En clair, chaque pierre entre en résonance avec le champ magnétique du corps", insiste Lilou.

Alors oui, bien sûr, il ne faut pas avoir l’esprit trop cartésien si l’on souhaite s’essayer à cette pratique. Cependant, cette petite pierre précieuse mérite qu’on s’y intéresse de plus près. Et sans se moquer SVP. Car au-delà de toutes ces déclinaisons, l’œuf de Yoni semble être le meilleur allié des femmes. Et ça, on dit oui! Celui-ci libère notre sexualité. Il nous apprend à prendre conscience de notre vagin et à faire un travail intérieur qui, à terme, peut contribuer ànotre épanouissement personnel. "En tant que femme, l’œuf nous aide. Ce n’est pas une finalité de l’utiliser, mais plutôt une nouvelle aventure. Pour résumer: c'est une nouvelle façon de vivre sa vie de femme", conclut Lilou.

Alors, envie de tester?

COMMENTS

Publier !

Agora29 #3923 - 07/09/18 16:17

Super article 👍 L'ornithorynque peut aller se rhabiller, les femmes peuvent donc être vivipares par nécessité et ovipares pour le plaisir…