Les 10 héroïnes les plus badass du cinéma

Who run the world ? Girls !

La WTF Team - 05/09/18 17:00

Femme guerrière, féministe, mère indépendante ou révolutionnaire… Découvrez les zoulettes les plus badass de toute l’histoire du 7ème art. Entre nous, ce fut un crève-cœur de faire un choix!

Ellen Ripley

Plus besoin de la présenter. Ellen Ripley, interprétée par Sigourney Weaver dans la saga Alien, est un peu l’exemple parfait de l’héroïne badass. Déjà, parce qu’elle tient son vaisseau d’une main de fer, les hommes et le robot humanoïde avec. Mais surtout, parce qu’elle passe sa vie à défoncer des xénomorphes.

Black Mamba

Avec sa combinaison jaune à la Bruce Lee, son katana et son talent pour tuer plus de 30 personnes en même temps, Black Mamba, personnage principal du film Kill Bill, n’a rien à envier aux autres filles de la liste. D’ailleurs, si on avait son 06, on serait bien tenté de la contacter pour lui demander de l’aide afin de se venger de notre ex.

Leeloo

Elle est le Cinquième élément. L’unique et le seul. L’être suprême par excellence. Et c’est amplement suffisant pour faire partie du classement. Ajoutons que derrière cet être surhumain à la chevelure de feu, se cache un petit bout de femme au prénom mignon qui réussit à nous faire oublier le plus badass de tous les chauves : Bruce Willis.

A lire aussi : Pourquoi on a adoré "The Innocents", la nouvelle série évènement de la rentrée

Hermione Granger

Alors certes, elle est un peu énervante. Voire crispante. C’est une madame-je-sais-tout et elle se mêle souvent de ce qui ne la regarde pas. Mais voilà, ses exploits nous font vite oublier ce caractère désopilant. Elle sauve Poudlard à plusieurs reprises, combat un troll dans les toilettes, donne une gifle à Drago (notre moment préféré) et lutte contre les forces du mal. Elle est indépendante, brillante volontaire. Vous trouvez que ça fait trop de compliments?

Erin Brockovich

Elle élève seule ses enfants. Rien que pour cela, elle mériterait une médaille. Mais Erin Brockovich, c’est surtout une femme qui réussit à démanteler un scandale écologique de grande envergure, mettant à genoux une société des eaux. Légèrement cagole sur les bords avec ses compensées et ses décolletés plongeants, elle nous donne envie de sauver le monde. Son seul défaut? Un goût douteux pour un motard sosie de Francis Lalanne.

Clarice Starling

Honnêtement, n’importe quelle femme normalement constituée serait partie en courant à l’idée de rencontrer Hannibal Lecter. Mais pas Clarice Starling, interprétée par Jodie Foster, dans Le Silence des Agneaux. A la base simple petite stagiaire du FBI, elle se retrouve finalement à traquer le plus intelligent de tous les psychopathes de la planète. Et elle gère!

Princesse Leïa

Rien à voir avec les princesses nunuches qui attendent leur prince du haut d’un donjon. Princesse Leïa envoie du lourd. Élue fille la plus stylée de la galaxie avec ses macarons, elle n’a pas peur de tenir tête à Dark Vador, alias son papou.

Wonder Woman

Avec son fouet et son body étoilé, Wonder Woman a bien évidemment sa place dans le classement. Même si elle tient ses super-pouvoirs du fait qu’elle est soit une amazone, on l’aime parce qu’elle met la pâtée à tous les gros méchants de DC Comics.

Katniss Everdeen

Katniss a beau être âgée de seulement 16 ans et avoir participé à une télé-réalité morbide, elle n’est pas du genre à se laisser abattre. C’est tout en puissance et honneur qu’elle sauve tout le monde. Ré-vo-lu-tion!

Furiosa

Si le dernier Mad Max a longtemps été décrit comme féministe, c’est en partie grâce à Charlize Theron, alias Furiosa. Crâne rasé, puissante au possible, elle vient en aide à Tom Hardy, complètement dépassé par les évènements, et résiste à une dictature sanglante. Best guerrière des temps moderne ever.

Alors, Messieurs, impressionnés?

COMMENTS

Publier !

Mike62621 #3901 - 05/09/18 17:26

Super article,par contre il manque Black Widow.Si y'as bien une héroïne super badass au cinéma c'est Black Widow,interpréter par la merveilleuse Scarlett Johansson.

Elise Follain #3902 - 05/09/18 21:42

Et bientôt Captain Marvel ;)

Zébrulon #3903 - 05/09/18 21:58

Evelyn SALT aussi ne manque pas de piquant dans son film éponyme 🔫

simpleman4704 #3907 - 06/09/18 8:07

perso je trouve qu'il manque une super héroïne c Mère Denis

ananda77 #3914 - 06/09/18 13:48

Oui l moi aussi je pense qu’il manque Miss Marple😂😂😂

Zoe #3915 - 06/09/18 14:36

Top comme article :) J’avais fait il y a un moment un Tumblr sur des personnages féminins de la pop culture que j’aimais particulièrement : http://tobeawoman.tumblr.com/