On a imaginé une journée type en l'an 3 000

Et c'est pas très beau à voir !

La WTF Team - 07/09/18 17:00

Réchauffement climatique, destruction de la faune et de la flore, évolution des nouvelles technologies… le monde change, pour le meilleur et (surtout ?) pour le pire !

Tous les ans, les experts écologistes calculent le "jour du dépassement". Une date qui symbolise le moment où l’humanité a consommé la totalité des ressources que la planète peut régénérer un an à l’avance. Et cette année, le jour du dépassement avait lieu le 1er août 2018. Soit deux jours plus tôt qu’en 2017.

Du coup, désespérés par ce constat quelque peu flippant, on a imaginé ce à quoi pourrait ressembler une journée type du turfu :

À 7h00 du matin, Simone, notre assistante vocale dotée d’une super intelligence artificielle nous réveillerait tranquilou. Elle nous rappellerait de ne pas oublier nos médocs à l’heure du café. Oui, parce qu’on serait tous en mauvaise santé à force de ne plus bouger nos boules de chez nous et d’envoyer nos hologrammes se déplacer à notre place. Ce qui toutefois serait très pratique en cas de dates foireux.

Du coup, on matterait le 6482746483736447489 ème épisode des "Feux de l’amour", parce que certaines choses ne meurent jamais.

À 12h00, on s'enfilerait un bon gros chewing-gum plein d’OGM qui regrouperait tous nos repas de la journée. Willy Wonka avait vu juste. À 14h00, on irait se balader en taxi volant, parce qu’à force de ne pas bosser et de ne voir personne, on se ferait un peu chier. Et quand on parle de taxis volants, on parle pas des bolides façon "5ème Élément". On parle des vrais taxis volants qui devraient être effectifs d’ici à 2023, comme le révèle Le Figaro.

Comme on en aurait marre de se baigner dans des océans de plastique et de skier sur des montagnes sans neige, on prévoirait nos vacances avec notre love dans l’espace, et on ferait tout un tas de super selfies avec des perches géantes. On raconterait aussi à nos enfants à quoi ressemblaient les baleines, les éléphants et les chatons mignons, parce qu’ils auraient tous disparu (oui, même les chatons), remplacés par des robots. Et puis on collerait tout un tas de fleurs en papier crépon dans les champs et les jardins, parce que la terre serait trop sèche pour en laisser pousser des vraies. L’utilité insoupçonnée des cours d’art plastique en maternelle !

Et puis enfin, on irait se coucher dans sa capsule en demandant à Simone de nous projeter dans un décor de rêve. Nous, on choisirait alors une plage de rêve comme Cara Delevingne dans "Valérian et la Cité des mille planètes".

Et vous, vous l'imaginez comment le turfu ?!

COMMENTS

Publier !

Cy Gryph #3924 - 07/09/18 17:17

Mais bonne nouvelle, les progrès de la science ont permis aux femmes de se reproduire par parthénogenèse : Plus besoin des hommes pour perpétuer l'espèce; tous les porcs ayant été balancés, ils ne reste plus que des mecs sélectionnés, hommes de bonne compagnie, pour satisfaire aux moindres aspirations de la caste dominante... Wtf, alors...???

Flow72 #4493 - 18/11/18 10:08

Et bé, ça donne pas du tout envie. Heureusement, étant partie avant, je ne connaitraîs pas cette vie si insipide !