Vidéo : Camille Cerf affiche un dragueur bien relou sur Instagram

T'as pas un 06 ?

La WTF Team - 27/08/18 12:30

Après s’être fait accoster par un mec insistant à la terrasse d’un café, l’ex-Miss France Camille Cerf a décidé de poster la vidéo sur son compte IG. Histoire de montrer une fois de plus que, ouais, le harcèlement de rue, c’est vraiment casse c*******.

"On peut pas avoir votre 06 là?". C’est avec cette approche so ringarde, so lourde (et on en passe), que Camille Cerf, Miss France 2015, s’est fait aborder jeudi alors qu’elle était tranquillement posée à la terrasse d’un café. Très mal à l’aise, elle a décidé de relayer ce long moment de gêne sur son compte Instagram.

Car oui, le malaise fut long. Comme le montre la vidéo, alors que Camille Cerf refuse poliment de donner son numéro, le dragueur ne se laisse pas décourager. Il prévient ensuite le serveur, un certain Dominique, que l’addition est pour lui. Lourdeur. Et là encore, Camille Cerf décline gentiment cette "invitation".

À lire aussi :Agressée en pleine rue, Marie Laguerre exprime sa colère face au harcèlement

On est tentés de se dire que n’importe quel mec aurait compris que Camille Cerf n’était pas intéressée et qu’il était temps de passer son chemin. Mais non, pas lui. Visiblement, il n’en a rien à faire.

Après avoir demandé son prénom à l’ex-Miss France, l’homme rentre dans un jeu de devinettes pour lui donner à son tour le sien. C’est bien sympa, mais elle n'a rien demandé. Bref, il annonce enfin qu’il s’appelle Felix, "comme le chat". Cool, ça nous fait une belle jambe.

Et c’est (toujours) pas finit ! S’en suivent ensuite tout un tas de commentaires embarrassants sur le physique de Camille Cerf à base de "Qu’est-ce que c’est que ces yeux-là?" et de "franchement c’est une beauté" et de "elle le sait en plus. Regarde!".

Bref, "Felix la lourdeur" finit finalement par s'en aller, laissant à Camille Cerf l'occasion de poster ce long moment de solitude sur la story de son compte IG. "C’était un exemple de ce qui se passe tous les jours… Pas facile d’être une fille seule en terrasse. Je riais nerveusement, ce genre de situation est tellement gênant…", explique-t-elle à la fin.

Une situation de harcèlement de rue hélas classique, dans laquelle de nombreuses femmes se reconnaîtront sûrement...

COMMENTS

Publier !

simpleman4704 #3817 - 27/08/18 12:37

je n'arriverai jamais a comprendre ce genre de comportement totalement déplacé vis a vis des femmes, c vrai qu'étant timide et introverti cela me préserve de ce genre de comportement et il y a le respect tout simplement, elle dis non donc c non et basta

kristoch #3818 - 27/08/18 12:53

Mais QUI donne son téléphone à un inconnu et en plus qui l'emm...?! C'est QUOI cette histoire de se baser que sur l'apparence et le fait qu'elle soit pour l'instant "connue" ou une "satr" soi disant?! et surtout QUAND cela fonctionne cette théorie du râteau?! c'est pas 1% de réussite ni 1 pour 1000, 10.000, 100.000 ou 1 million: ça ne marche JAMAIS!!!! OU tu as-vu que tu pouvais parler comme ça à quelqu'un en réel ou virtuel et l'importuner alors que la personne ne t'a rien demandé et surtout rien autorisé?! c'est dément!!!!

Mimine31 #3819 - 27/08/18 15:33

wahou je ne suis pas du tout d'accord avec vous. c'est un dragueur super relou et méga gênant mais ce rythme ne pensez vous pas que les mecs n'oseront plus draguer. ce Félix n'a pas insulté Camille Cerf et à même un ton symptahique. Franchement le qualificatif d'harcelement est un peu abusé !!

cris bros #3820 - 27/08/18 23:44

Un exemple de se qui se produit au quotidien pour des milliers de femmes (même inconnues). Elle est restée souriante et ne s'est pas faite agressée. Mais ces mecs la sont tellement c***, quand tu leur dit non ils deviennent violent. Ça m'est arrivé trop de fois. C'est bien d'avoir posté la vidéo pour montrer le ridicule du gars et la situation très gênante pour elle.

Marmotte #3821 - 28/08/18 7:44

Je suis d'accord avec mimine31. c'est un drageur d'une lourdeur mais en quoi à t'il agressé Camille ? Il a tenté une approche mais c'est raté. Même dans ses propos, il lui a pas dit t'es bonnasse ou autres propos très sexistes et dégradants. Attention car bientôt les hommes ne vont plus oser aller vers les femmes. Le féminisme c'est bien mais hyperfeminisme va mener à une forme d'intégrisme... et je ne suis pas sûre qu'au final cela profite à tous...

Léa M #3824 - 28/08/18 8:45

Ce dragueur n'est certes pas menaçant.. mais quand une femme dit "non".. ben c'est non !! Sauf que bcp d'hommes passent outre. Un gars voulait engager la conversation avec moi dans la rue.. Après lui avoir répété que je ne voulais pas discuter avec lui, j'ai fini par partir.. et il m'a suivi le long de la rue en criant "connasse", "pute", "raciste" etc.. il y a de tout.. mais trop de harceleurs dans un pays qui se dit "civilisé"

Marmotte #3829 - 28/08/18 9:28

okay Léa. J'avoue que sur un instant T j'ai trouvé un peu excessif ce déferlement sur ce drageur d'une lourdeur ancestrale. Mais après renseignement et discussion avec des femmes autour de moi je revise un peu mon point de vue. Il y a déjà des éléments que je n'avais pas bien perçus et puis il y a une dimension du quotidien et c'est vrai que c'est un véritable fléau.

Nova #3833 - 28/08/18 14:02

C'est peut-être le statut de personnage public , ou sa trop bonne éducation, qui contraint Camille Cerf à un rire nerveux. Et le lourdaud a du croire qu'il faisait mouche. Pourquoi nous, les femmes, sommes conditionnées pour toujours répondre avec le sourire, de peur d'être mal jugée ou rembarrée, peut-être ? On ne nous apprend pas à être ferme et claire, mais sans blesser (ce que les hommes appellent, à tord, "l'autorité naturelle"), simplement parce que c'est juste.