3 pépites prometteuses du nouvel album de Jain

It's gonna be grave alright

La WTF Team - 29/08/18 17:00

Forte du succès de "Zanaka", Jain vient de sortir son deuxième album, "Souldier". Et c’est sûr, ça va (encore) cartonner!

"Stressée" mais "excitée", Jain a dévoilé son nouvel album, "Souldier"(contraction des mots "soul" et "soldier") le 24 août. Avec toujours autant de flow, la jeune artiste de 26 ans nous régale une fois encore avec des sons "feel good" aux instrus variées et aux mélodies qui nous font voyager. Le "voyage" est d’ailleurs sa principale source d’inspiration. "Le thème du voyage c’est tout ce qui m’inspire, a-t-elle déclaré sur le plateau de France 2, cette envie d’ouvrir les portes et les fenêtres et de faire quelque chose de très libre".

Alright

Premier titre de ce nouvel album à avoir été dévoilé, "Alright" nous a fait kiffer tout l'été. Car si cette chanson parle d'une rupture sentimentale elle parle surtout de faire face aux difficultés et de rester indépendant. "J'essaye toujours de partir d'un sujet assez négatif pour en faire quelque chose de positif, et de me soigner pour en faire une sorte de thérapie", explique-t-elle.

Inspecta

Total retour en enfance avec "Inspecta". Grande fan de hip-hop, surtout US, Jain s'est inspirée des codes de cette culture. "L'idée est de reprendre des 'sample' de chansons très connues et de rapper dessus", nous apprend-elle. Et pour "Inspecta", la chanson célèbre choisie n'est autre que... celle de dessin animé "Inspecteur Gadget" ! On est fans.

Souldier

"Souldier" est probablement la chanson la plus douce de ce nouvel album. Et pour cause, elle rend hommage aux victimes de la fusillade perpétrée dans une boîte de nuit LGBT à Orlando en 2016. "Juste après avoir vu ça aux infos de 20h, j'ai pris ma guitare pour composer et créer ce 'Souldeir' là, qui se bat avec une fleur". Et le résultat est bien sûr magnifique.

Et la bonne nouvelle, c'est que Jain devrait se produire au Zénith de Paris au printemps prochain !

COMMENTS

Publier !

Nana01 #3843 - 29/08/18 17:04

Ses chansons sont justes au top, cette fille est d’une fraîcheur et sa se ressent dans ses chansons. De plus ses clips sont très rechercher et gourmands, ils nous inspirent là joie et la bonne humeur. Pour avoir sortie encor une foi un album de folie merci Jain. Et merci à la WTF pour cet article!! 😁👍🏻

Cy Gryph #3846 - 29/08/18 17:57

Trois petits joyaux... Un grain de voix craquant... J'aime !