La Suède sort son "Manuel de diplomatie féministe"

Ça devrait en intéresser plus d'un, tiens.

La WTF Team - 25/08/18 8:00

La Suède a décidé de rendre un service aux femmes du monde entier en dévoilant son "Manuel de diplomatie féministe". Et là, tout de suite, on a plusieurs noms de potentiels acquéreurs qui nous viennent en tête.

Avis aux gros nazes maladroits et aux machos en tout genre, la Suède a dévoilé jeudi son "Manuel de diplomatie féministe". Un projet brillant qui en une centaine de pages, accessibles en anglais sur le site du gouvernement, présente les principes et méthodes du pays en matière de féminisme, comme par exemple : assurer la parité hommes-femmes dans les conférences, investir les réseaux sociaux, mobiliser ressources humaines et financières, mettre les compétences en réseau, explique l’AFP.

Les droits des femmes sont des droits de l’Homme

Lancée dans la foulée des législatives de septembre 2014 par le gouvernement de centre-gauche -le premier à atteindre la parité hommes-femmes- la diplomatie féministe vise à "promouvoirl’égalité entre les sexes" et à garantir "à toutes les femmes et filles la jouissance de leurs droits fondamentaux", souligneLe Figaro.

À lire aussi :Il détourne des pubs sexistes pour mettre les hommes à la place des femmes

Car, comme le rappellela ministre des Affaires étrangères, Margot Wallström, selon une formule empruntée au mouvement féministe et reprise par Hillary Clinton :Les droits des femmes sont des droits de l’Homme !

Si au départ, quand la diplomatie féministe a été lancée il y a quatre ans, les réactions étaient mitigées, elle semble aujourd'hui faire son petit effet ! Dans un rapport publié après trois ans d’activité, le ministère suédois jugeait les succès "significatifs", rapporte Le Parisien.

On se demande bien pourquoi on n'y a pas pensé plus tôt !

COMMENTS

Publier !

sjannoty #3804 - 25/08/18 19:51

ce serait bien que nos politiques les lisent en premier en admettant que ils sachent lire et qu ils comprennent et c'est pas gagné

Marmotte #3825 - 28/08/18 8:53

Ah oui vaste débat : la parité ! La parité oui mais à quel prix ? Dans une école d'ingénieur d'informatique pour respecter un certain quota de filles, on diplôme des filles qui normalement n'auraient pas dû l'être compte tenu de leurs résultats. Cette parité là je n'en veux pas car cela va conforter certains qui pensent que les femmes sont des incapables... Il ne faut pas griller les étapes, il faut permettre aux femmes d'accéder à toutes les études, de se former aussi bien qu'un homme et ensuite à compétences égales poste égal et salaire égal. Autrement c'est voué à l'échec. Oui il faut des légiférer mais pas n'importe comment !!! Tout cela pour changer durablement les mentalités.

Marmotte #3826 - 28/08/18 8:54

Et Sjannoty ces politiques c'est bien toi, les autres ou moi qui les mettons au pouvoir donc à nous d'arrêter de croire aux chants des Sirènes et de voter plus intelligemment. .. 😨😀