Docus musicaux : les trois qu'on a beaucoup trop hâte de voir

Et le premier sort à la rentrée !

La WTF Team - 28/08/18 17:00

On apprenait il y a peu la sortie prochaine d’un documentaire sur Rihanna. L’occasion de faire un petit topo sur les documentaires musicaux qu’on est méga impatients de découvrir.

Whitney

Le 5 septembre, "Whitney" débarquera ENFIN dans les salles de cinéma françaises. Déjà diffusé à Cannes, il est très attendu du public. Il faut dire qu’en plus de retracer la folle carrière de Whitney Houston, son histoire d’amour tumultueuse avec Bobby Brown et ses problèmes d’addictions, le documentaire réalisé par Kevin Macdonald met le doigt sur une histoire qui a récemment suscité une énorme polémique. Tourné avec l’approbation de la famille de la diva, le film révèle qu’elle aurait été abusée par sa cousine lorsqu’elle était enfant...

À lire aussi :Madonna : artiste libérée et engagée

Rihanna

On n'y croyait plus. Plus de deux ans après avoir été évoqué pour la première fois, le documentaire tant attendu sur Rihanna va officiellement voir le jour! Dans une interview accordée à Slash Film, le cinéaste Peter Berg a même révélé que sa sortie pourrait être prévue pour la fin d’année 2018! "Je pense que c’est une jeune femme extraordinaire et que le documentaire est assez complet sur qui fait qu’elle a tant de talent. L’éthique du travail, le talent, la chance, la vision… c’est une femme vraiment intéressante", a-t-il confié.

Madonna

Après "Strike a Pose" sorti en 2016, Madonna revient sur le petit écran dans un nouveau documentaire intitulé "Madonna and the Breakfast Club". Une petite pépite signée Guy Guido qui passera en revenue la carrière de la Madonne des 70’s à aujourd’hui. En prime? Des reconstitutions plus vraies que nature avec des vrais acteurs, dont Jamie Auld dans le rôle de Madonna, précise Vogue.

Il n’y a pas à dire: on a hâte !

COMMENTS

Publier !