Pourquoi vous devez absolument vous mettre à la série "Insecure" !

Si ce n'est pas déjà fait !

La WTF Team - 30/08/18 12:00

La série "Insecure" en est déjà à sa troisième saison, et pourtant, peu de gens semblent la connaître ! On a décidé d'y remédier.

"Insecure", la série créée par Issa Rea (également actrice du show) fait son come-back avec une troisième saison à mater sur HBO et OCS. Elle racontel’histoire d’Issa et Molly, deux meilleures potes qui approchent de la trentaine et qui tentent de vivre au mieux leur vie sentimentale, sexuelle et leur situation professionnelle. La première est en couple "mais c’est compliqué" et travaille pour une association qui s’occupe d’enfants en difficulté scolaire. La seconde est avocate et rame avec les hommes.

À lire aussi :Pourquoi "The Bold Type" est notre nouvelle passion ?

Pourquoi s'y mettre ? Parce que:

1) "Insecure" est une série réaliste

Si vous êtes une meuf et que vous avez (plus ou moins) la trentaine, vous allez clairement pouvoir vous identifier! Molly et Issa sont deux BFF mais ne s’épargnent pas pour autant, et comme beaucoup, elles sont issues de la classe moyenne, galèrent dans leur vie sentimentale, kiffent la pop culture et passent leur life sur les réseaux sociaux (et Tinder, oui oui).

2) "Insecure" est une série engagée

Derrière son ton léger, "Insecure" dénonce aussi les discriminations de la vie quotidiennes. Molly et Issa ont beau être deux afro-américaines, la série ne parle pas seulement du racisme dont leur communauté peut être victime. Elle parle de féminisme, de sexualité, d’inégalités en tout genre et évoque même le thème de l’esclavage.

3) "Insecure" est une série libérée

Comme nous le disions, "Insecure" parle donc de sexe sans complexe: homosexualité, infidélité, dates ratés... Les thèmes abordés sont variés et les scènes de fesses aussi! Le tout, sans trop en faire. L’idée n’étant pas de parler de cul à toutes les sauces. Chaque scène se veut réaliste et apporte quelque chose à l’histoire des personnages.

"C'est un vent de fraîcheur cette série ! C'est hyper créatif, un ‘feel good tv show’! Les dialogues sont très bien écrits et Issa Rae est si attachante avec sa personnalité pétillante, décalée et innocente que tu as trop envie d'être son pote",nous raconte un fan. Complètement à donf, il poursuit : "Je suivais déjà sa web série ‘The awkward Black Girl’ sur YouTube et quand j'ai appris qu'HBO lui proposait d'adapter ça pour la télé, j'ai eu un peu peur mais en regardant la première saison je me suis rendu compte que la chaîne lui avait bien laissé le contrôle total de sa série et ça c'est top !"

Si avec ça vous n’êtes toujours pas convaincus, on ne sait plus quoi faire!

COMMENTS

Publier !

Nana01 #3851 - 30/08/18 13:22

Votre article me donne envie de voire la série merci la team de cette découverte 👍🏻

Secondegré #3853 - 31/08/18 8:30

Bizarre, les relous anti Netflix ne se sont pas encore manifestés. Pourtant OCS n'est pas gratuit lui non plus… 😈 😈

Lealo1 #3876 - 02/09/18 17:12

Et bien je ne connaissais pas, et maintenant j’adore. Merci la WTF