Nouveauté maquillage : un fond de teint solide, en forme d'oeuf et signé Lush

On l'a passé au crible !

Niloufar WOJEIK - 02/09/18 12:00

Quand on vous dit Lush, vous pensez senteurs fraîches, couleurs vibrantes et des soins faits à la main ! Et bien nous aussi, jusqu’au jour où l’on a appris l’existence d’une nouveauté : le Slap stick ! Un fond de teint solide, en forme d’oeuf.

Sa promesse ? "Une peau douce et un teint éclatant, comme si vous sortiez tout juste d’un soin du visage au spa". Autant vous dire tout de suite que tout le monde s’est dévoué à la rédaction pour faire notre crash test !

Slap stick est la dernière innovation de #lushlab ! Et pour son lancement, Lush n’a pas fait les choses à moitié et a décliné son fond de teint en 40 teintes, décliné en 3 sous-tons (chaud, froid et neutre). Outre sa texture solide et sa forme originale, cette nouveauté se démarque aussi des autres de par sa composition (14% de pigment et 45% d’huile de noix de coco d’Indonésie). Mais également avec sa formule qui est un mélange nourrissant et couvrant d’ingrédients et de pigments associée à des huiles végétales adoucissantes, comme l’huile de jojoba du Pérou, de tournesol et de rose ou encore l’huile d’argan sans oublier la cire de candelilla. Tout cela non testé sur les animaux, avec un support en cire noir pelable et dans un packaging entièrement recyclable.

Comment on l’applique ? On ne va pas vous mentir quand on l’a eu en main, aucune d’entre nous n’a pu s’empêcher de se crayonner directement le visage avec ! Mais la meilleure méthode est de dessiner quelques traits sur l’ensemble du visage et utiliser un pinceau pour estomper.

On a kiffé :

  • La matière qui est crémeuse et se travaille facilement.
  • la couvrance moyenne et modulable. Cela signifie qu’on peut en réappliquer sur les zones à imperfections, sans pour autant finir avec le visage plâtré.
  • Le rendu, l’effet est 100% glowy et lumineux !
  • La formule douce et hydratante du fond de teint idéale si on a la peau sèche. On vous rappelle qu’il est composé de 45% d’huile de noix de coco d’Indonésie.
  • Sa composition avec 28 ingrédients dont on comprend la majorité, sans avoir fait des études en biologie ou en chimie nucléaire...
  • le fait que le produit est 100% vegan et non testé sur les animaux

Ce qu’on a moins kiffé :

  • les peaux mixtes et grasse (ou adepte du teint mat) passez direct votre chemin à moins de vouloir finir en boule à facette dès l’application terminée.
  • Le fond de teint peut fondre de par sa composition et le packaging en forme de boîte. Il faut faire attention à l’endroit où vous le conserver.

Et vous, vous l'avez testé ? Donnez-vous vos impressions !

COMMENTS

Publier !

loa #3872 - 02/09/18 12:18

Le prix ? 😊

choukettetruc #3882 - 03/09/18 16:11

vous avez testé ? 😘