Chanel lance sa collection de maquillage pour hommes !

"Parce que la beauté n'est pas une question de genre"

La WTF Team - 23/08/18 9:00

Lundi, Chanel a annoncé le lancement d’une collection de makeup spécialement conçue pour les hommes. Et on trouve ça génial.

C’est officiel! Chanel va enfin sortir une collection de maquillage dédiée à la gent masculine. Certains diront qu’il s’agit d’une stratégie marketing, d’autres ne comprendront tout simplement pas l’intérêt, mais nous, on trouve l’initiative géniale. Car oui, les hommes sont de plus en plus nombreux à s’intéresser au makeup. Il est donc plutôt cool qu’une maison aussi connue que Chanel ancre une bonne fois pour toutes dans les esprits que non, le maquillage n’est pas réservé qu’aux femmes!

Intitulée "Boy de Chanel" -en gros clin d’œil au sac emblématique de la marque et surtout à Boy Capel, aka le love de Coco Chanel- la collection sera composée d’un fond de teint disponible en huit teintes différentes, d’un baume à lèvres et d’un crayon à sourcils. Le tout avec des prix allant de 38 à 65 euros selon Madame Figaro.

This just in. @chanelofficial will be launching a makeup line just for us boys comprising a foundation, a lip balm and an eyebrow pencil. Finally, I can look pretty now. Who else is keen? #BOYdeCHANEL #readaboutitontheblog #tagafriend

Une publication partagée par Bagaholicboy (@bagaholicboy) le

"Comme Gabrielle Chanel empruntait des éléments de garde-robe masculine pour habiller les femmes, Chanel s’inspire du monde féminin pour écrire le vocabulaire d’une nouvelle esthétique personnelle pour les hommes (…) Chanel réaffirme les codes toujours changeants d’une vision universelle : la beauté n’est pas une question de genre, c’est une question de style", explique la marque dans un communiqué publié sur le site WWD.

Dispo sur le site de Chanel à partir de novembre, la collection sera présente en boutique dès janvier 2019!

COMMENTS

Publier !

kristoch #3786 - 23/08/18 10:36

si c'est pour partager le diktat imposé aux femmes sur ça pourquoi pas! mais ça va se maquiller que le haut où la barbe ne pousse pas? honnêtement, sur le fond, de teint, c'est absolument n'importe quoi... ceux qui en ont besoin, pour cinéma, télé, en ont déjà et les autres... je n'en vois pas du tout l'intérêt! si tu conçois ces trucs et que tu es pas c... tu créé un tout en un: avant ET après rasage ET hydratant ET protégeant du soleil ET anti rides: parce qu'acheter chaque truc pour un homme c'est absolument ridicule!!!

Jérémy Lebourgeois #3792 - 23/08/18 18:21

La barbe chez un homme est très très important je trouve que la virilité d’un homme passe par là c’est d’ailleurs pour ça que moi comme j’avais pas beaucoup pas très très joli