La fondatrice de #Balancetonporc réagit à la polémique sur Asia Argento

"On défend aussi les hommes"

La WTF Team - 22/08/18 12:35

Malgré les accusations portées à l’encontre d’Asia Argento, Sandra Muller, créatrice de #Balancetonporc, affirme que rien ne pourra entacher le mouvement #MeToo. Et c’est tant mieux.

Depuis la publication de l’enquête du New York Times accusant Asia Argento d’agressions sexuelles sur l’acteur Jimmy Bennett, les critiques vont bon train quant à la crédibilité du mouvement #MeToo.

Mais en dépit du scandale qui cible l’actrice, dans une interview accordée à FranceInfo, la créatrice de #Balancetonporc Sandra Muller soutient que cette histoire ne pourra pas "entacher tout un mouvement". "Cette affaire va faire du bruit pendant quelques jours mais il y a une masse de personnes en route et ça n'arrêtera pas une révolution en marche. Surtout que notre mouvement est intersectionnel, on ne défend pas que les femmes, on défend aussi les hommes", explique-t-elle.

À lire aussi : Asia Argento accusée d'agression sexuelle sur un jeune acteur

Bien que "choquée et en colère" en découvrant l’affaire du New York Times, la journaliste souligne quand même le timing particulier des révélations: "Les documents viennent d’une source anonyme. Et le fait que cela arrive en pleine instruction du procès Weinstein, cela pose question".

Rappelant que l’actrice devra être traitée de la même façon que tout le monde si l’agression est finalement avérée, Sandra Muller estime toutefois que cette histoire n’enlèvera rien au discours porté par Asia Argento via le mouvement #MeToo.

Et heureusement !

COMMENTS

Publier !

simpleman4704 #3773 - 22/08/18 13:03

je suis d'accord je ne pense pas que cette affaire si toutefois elle est avérée ne devrait entacher ce mouvement en ce qui me concerne avant de porter un jugement j'attends justement qu'il y ai un jugement

Nova #3777 - 22/08/18 15:59

Bien sûr que le mouvement ne devrait pas en souffrir, d'autant plus qu'on est tous concernés.